macOS Sequoia Configurer des dossiers

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
292
10
hyères
Bonsoir,
je débarque sur Sequoia, et j'ai des questions naïves...
Est il possible de "configurer" des dossiers pour que certains affichent le les fichiers d'une certaines manière (icones, taille d'affichage, trier par...) et d'autres autrement, en gros peut on créer différents profils de dossiers ?
Merci !

Bonsoir,
je débarque sur Sequoia, et j'ai des questions naïves...
Est il possible de "configurer" des dossiers pour que certains affichent le les fichiers d'une certaines manière (icones, taille d'affichage, trier par...) et d'autres autrement, en gros peut on créer différents profils de dossiers ?
Merci !
Bonjour,
On peut modifier la façon dont seront affichés les éléments d'un dossier, en précisant les valeurs de plusieurs paramètres. Pour cela, Il suffit d'ouvrir le dossier dont vous voulez paramétrer l'affichage, puis d'afficher le panneau des options via l'article Afficher les options de présentations (cmd J) du menu Présentation (dans la barre des menus du Finder). On peut faire cela à la pièce, dossier par dossier, les modifications ne concerneront que le dossier ouvert qui a le «focus» (qui est au premier plan et qui est sélectionné), à moins que vous ne cliquiez le bouton Utiliser comme valeurs par défaut au bas du panneau, auquel cas tous les dossiers d'un même type de présentation (liste ou icônes), auront ces options (personnellement je ne clique jamais sur ce bouton pour éviter les mauvaises surprises).

• J’aime
Réactions: koin !