Configurer $ en euro

Jose Culot

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
1 859
281
89
Belgique
Bonjour vous tous.
Sur IBook G4
Dans préférence internationale j'ai bien 1234 et le sigle euro......mais mon clavier s'obstine a me sortir $.....la preuve je viens de l'écrire.
Je remercie d'avance ceux qui ont un avis éclairé sur le sujet.
José

• J’aime
Réactions: yoffy
Normalement c'est en appuyant en même temps sur la touche "alt" que tu peux obtenir le deuxième caractère de la touche $ qui est ¤ :)

Merci à toi....ça je le savais...alors à quoi sert la configuration??????

Jose Culot a dit:
alors à quoi sert la configuration??????

Le point d'interrogation dans les préférences ouvre l'Aide Mac, qui explique à quoi ça sert chaque onglet des préfs Internationales.

OK merci a vous..je laisse tomber...mais je ne suis quand même pas convaincu que, configuré Français et qu'apparaît dans l'option "nombres"le sigle ¤, je sois obligé de taper alt.
Un bonsoir d'Espagne ou Mac n'est reconnu nulle part et fait peur aux techniciens.

Il existait un script qui m'a permi d'installer une configuration dite "français modifié" ou justement la touche $ devenait ¤ et la "," du pavé num devenait un ".".
Problème, je ne sais plus où trouver ce script parce que la recherche dans les forums m'envoie sur un site qui n'existe plus :(. Et ça me gave parce que je vais devoir réinstaller mon Mac et je veux retrouver cette config clavier.
Sinon, je sais qu'il y a eu des articles sur comment remapper un clavier, mais où ?
Le 1er qui trouve le dit ;) !

Bon, en fouillant dans mon système, j'ai trouvé que dans le dossier /Bibliothèque/Keyboard Layouts il y avait le fichier French modified.bundle. Je ne sais pas s'il est suffisant de le glisser là-dedans pour que la config clavier soit opérationnelle (après redémarrage biensûr), mais s'il y en a qui veulent essayer, j'ai mis ce fichier en ligne (10,8 ko). Évidemment si toutes destructions de données ou plantages complets se produisaient, je nierais vous avoir écrit :D.

PS : je ne connais pas du tout l'effet de ce fichier sur les portables ! :siffle:

JediMac a dit:
Évidemment si toutes destructions de données ou plantages complets se produisaient, je nierais vous avoir écrit :D.

:zen: Je viens de tester ; "french - modifié" fonctionne parfaitement (mais, j'ai un clavier logitech, il faudrait que je fabrique des petites étiquettes pour modifier les touches ...)