iOS 17 Lecture FLAC et Audio Apple MPEG-4

Pest

Membre confirmé
18 Juin 2011
67
2
paris
Bonjour à vous,
J'ai un imac 2011, depuis pas mal de temps je ne peux plus upload de music de ma bibliothèque mac vers mon iphone SE 2022 (3eme gén). L'iphone n'étant pas reconnu sur Itunes iMAC High sierra 10.13.6
Le second point est que j'ai de nouveaux fichiers sur mon bureau, en FLAC. Vu la qualité audio, je ne souhaite pas les convertir en format iTunes.

En sachant cela, auriez en tête le nom d'une application reconnu et télachargeables sur les 2 devices et qui pourraient lire les 2 formats ?
Auriez vous sinon une autre idée pour que je puisse profiter de ma musqiue mpeg 4 et flac sur ios facilement ?

Merci bonne journée

Pour le préfixe du sujet : je suis toujours sur ios 17 mais ça ne changera rien de passer sur le 18 ...

Dernière édition:
Bonjour, Apple a son propre format lossless, le ALAC. L'appli MediaHuman Audio Converter permet de convertir le FLAC en ALAC (ou l'inverse), sans réencodage donc sans perte. C'est très rapide vu qu'il n'y a pas de calculs, c'est juste l'emballage qui change.

XLD fait cela aussi très bien.

Il y a forcément réencodage. Le codec FLAC n'est pas le codec ALAC. Simplement, ce sont deux codecs "sans perte". C'est comme passer un fichier texte en zip ou en 7z.

Bonjour à vous,
J'ai un imac 2011, depuis pas mal de temps je ne peux plus upload de music de ma bibliothèque mac vers mon iphone SE 2022 (3eme gén). L'iphone n'étant pas reconnu sur Itunes iMAC High sierra 10.13.6
Le second point est que j'ai de nouveaux fichiers sur mon bureau, en FLAC. Vu la qualité audio, je ne souhaite pas les convertir en format iTunes.

En sachant cela, auriez en tête le nom d'une application reconnu et télachargeables sur les 2 devices et qui pourraient lire les 2 formats ?
Auriez vous sinon une autre idée pour que je puisse profiter de ma musqiue mpeg 4 et flac sur ios facilement ?

Merci bonne journée

Pour le préfixe du sujet : je suis toujours sur ios 17 mais ça ne changera rien de passer sur le 18 ...

Remarque : si macOS reconnaît le FLAC depuis High Sierra, iTunes et Musique continuent de l'ignorer. La solution est donc de transcoder en alac et d'importer dans iTunes. Les fichiers sont du ma4, comme pour les fichier aac mais c'est bien du lossless lisible par tous les iPhones.

Bonjour,
Foobar2000, disponible sur Mac et iOS, lit directement le format FLAC, les fichiers peuvent être sur l’appareil, sur un disque réseau… L’interface est rustique et un peu fouillis mais assez complète.
Par contre, pour espérer préserver la chaîne d’écoute avec un iPhone, il faut y brancher un DAC et sans doute un casque filaire…