Ce sera juste pour information, mais il n'y aura jamais de miracle avec des imprimantes simples, imprimantes 3 en 1 et/ou scanners dont le fabricant ne propose pas de pilotes/drivers pour macOS Big Sur.
Rien n'est perdu, mais comme dit le dicton "Aide-toi et le ciel t'aidera". Je veux dire que c'est à vous de trouver une solution, de mettre les mains dans le cambouis, mais il n'y aura aucune solution pérenne, car il y a trop de marques et de modèles différents.
Pour ma part, j'ai encore une vieille Samsung SCX 3400W et les derniers pilotes ne sont disponibles que pour macOS Catalina. Il faut jongler puisque Samsung à vendu son département imprimantes à HP. Bien entendu, rien ne marchait, mais par tâtonnement je suis parvenu à imprimer. J'ai testé en sélectionnant différents pilotes, depuis Préférences Système/Imprimantes, comme il est facile de faire la suppression/réinitialisation, je ne me pas privé de tester et au bout d'un moment, bingo, l'impression se fait.
Oui, mais pas le scanner ! Eh bien, pas de souci, j'ai fait la même chose, mais ce fut plus facile et sans tâtonnement, maintenant je passe par Transfert d'images et je peux scanner. Je vais me répéter, en cas de problème et si le fabricant ne propose pas de pilotes/drivers/logiciels pour macOS Big Sur, c'est à vous de mettre les mains dans le cambouis. Et ultime conseil, ne faites rien si vous n'avez pas fait une sauvegarde.