Je rencontre une problème récurrent sur macOS: dès que j'active NordvVPN, je perds tout accès à internet.
Aprés 3 heures de recherche, lorsque je désinstalle Intego ContentBarrier, je retrouve internet même derrière le VPN.
Lorsque je garde les deux, il me suffit de passer en protocole OpenVPN pour que cela fonctionne.
le protocole Nordlynx semble bugguer?
je précise que j'ai un Mac mini M4 de 2025 et un MacBook Pro de 2022. sur les deux le même problème.
J'ai essayé les deux applications NordVPN, celle de l'appStore et celle du site qui sont légèrement différentes (DNS, Kill switch et installation de "NordVPN NordLynx" dans les paramètres macOS lorsque j'installe NordVPN de l'appStore)
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Des idées pour configurer ContentBarrier afin qu'il ne bloque pas NordVPN ?
Ou inversement un réglage de NordVPN pour fonctionner avec ContentBarrier ?
Merci d'avance pour votre aide
Aprés 3 heures de recherche, lorsque je désinstalle Intego ContentBarrier, je retrouve internet même derrière le VPN.
Lorsque je garde les deux, il me suffit de passer en protocole OpenVPN pour que cela fonctionne.
le protocole Nordlynx semble bugguer?
je précise que j'ai un Mac mini M4 de 2025 et un MacBook Pro de 2022. sur les deux le même problème.
J'ai essayé les deux applications NordVPN, celle de l'appStore et celle du site qui sont légèrement différentes (DNS, Kill switch et installation de "NordVPN NordLynx" dans les paramètres macOS lorsque j'installe NordVPN de l'appStore)
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Des idées pour configurer ContentBarrier afin qu'il ne bloque pas NordVPN ?
Ou inversement un réglage de NordVPN pour fonctionner avec ContentBarrier ?
Merci d'avance pour votre aide