connecter un piano à un Macbookpro

Guillaume de Bricourt

Membre enregistré
15 Août 2010
6
0
57
Bonjour,

Je viens d'acheter un macbook pro.

Je voudrais créer de la musique avec Garage Band, et je rencontre plusieurs problèmes :
- je voudrais connecter mon piano Yamaha à mon mac book pro. J'ai fait la connexion via USB et ça ne fonctionne pas
- les première leçon sont en français sur le macbook, mais après on routé vers le site de mac et les leçon sont en anglais. Existe il des versions françaises de tous ces Tutoriels et Didactitiels

Merci de vos réponses

Guillaume

Le cable est ok

Concernant le pilote je l'ai installé en le chargeant sur le site de Yamaha, je le trouve bien dans mes Applications, mais pas dans les programmes ???

Après 20 ans de PC je passe au Mac, pas facile de s'y retrouver

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

Effectivement dans Préférences sous Garage Band, il n'y a aucune entrée Midi de détecté ???

[/COLOR]Effectivement dans Préférences sous Garage Band, il n'y a aucune entrée Midi de détecté ???

Bjr,

Pour le sens de branchement du cable usb, ca va etre vite vu car d'un coté le connecteur est de type A (Mac) et de l'autre type B (Yamaha).
A tout hasard, ;) vérifie que tu es bien branché sur la prise "Host" depuis le Yamaha puis va checker dans les prefs systeme la configuration audio-midi. Au besoin, ajoute le Yamaha en tant que periphérique externe et vois ce que ca donne. Normalement, tu devrais avoir un retour.

Si ca ne fonctionne pas, hard reset ton yamaha et regarde les préférences midi depuis le clavier mais normalement, y'a rien a faire, tout est automatisé par défaut.

A+