je ne vois pas les meme info sur la configuratio midi ou sur l'autre fenetre audio mais peut etre est ce le tout départ sur un mac qui n'a jamais été touché au niveau de ses fenetre
pour que l'on se comprenne bien, d'un côté la fenêtre midi avec tout en haut au dessus du cadre principal, en allant de gauche a droite :
- taille des icones
- configurations
puis sous des icones en forme de synthétiseur :
- ajout peripherique
- supprim peripherique
- afficher info
- réinitialiser MIDI
- tester config
et donc, c'est cette fenetre que je te demande d'ouvrir;
l'autre étant celle de l'audio ou tu verras tes entrees et sortie interne, plus par la suit tout des peripherique audio relier par usb ou firewire a ton ordinateur, tel qu'une carte son externe
je poursuis l'explication , comment voir ton peripherique midi....
j'imagine que tu te trouve devant cette fenetre , dans le grand cadre vois tu une icones " IAC DRIVER " et une autre " reseau " si oui y a t il quelque chose d'autre, une autre icone ?
si oui le mac a detecté ton periph, ce qui a mon avis n'est pas le cas, parce que il te faut un driver pour que tout fonctionne, alors soit tu vas sur yamaha est tu cherche un driver pour ton clavinova..................
.....j'ai un peu fouinait sur yamaha mais je n'ai pas trouvé , je suis allée du coté de yamaha synth .com ou il ya des driver yamaha mais pas le cpv, meme pas un recent, je ne m'y connais pas assez dans les pianos numerique , je n'ai que des synthe et workstation, donc pose la question a yamaha, ou bien des sites de piano numerique, plus de chance avec les sites anglais, j'ai regardé la notice de ton materiel, il serait bon que tu te plonge dedans, parce que le midi est une longue histoire, mais pour ne pas t'effrayer grace a l'usb cette fonction devient plus facile
si apres recherche tu n'a pas de driver, tu pourras essayer avec " IAC DRIVER "
procedure ;
double click sur l'icone, celle ci est de couleur rouge mate ( importance par la suite)
ouverture fenetre appelé : " propriété de IAC driver "
tu click dans la petite case " le peripherique est connecté "
dans l'encadré port en bas a gauche , tu click sur plus, la nommé pour la reconnaitre ultérieurement, du type, clavinova IAC ou clavinova - mac, enfin ce que tu veux , ce nom tu vas le retrouver dans garaband, si tu lui donne un nom bien specifique , tuseras ainsi que c'est ta creation driver IAC
a coté dans entre MIDI, tu note" 1 " et dans sortie MIDI tu note "1 "
puis tu click sur applique tout en bas a droite
et c'est fini ton driver est maintenant configurer, pour le prouver la couleur de l'icone est désormais rouge vif........la suite aprés avoir entendu ce que tu as finalement fait