Connection péripherique RCA/Cinch vers minijack en entré

kwash

Membre enregistré
1 Février 2012
4
0
Bonjour je souhaite connecter à mon mac un périphérique du type karaoké player afin d'enregistrer quelque pistes via un logiciel d'enregistrement (audacity, cd spin doc).

Le player karaoké possède une sortie standard de type RCA/Cinch j'ai donc acheter un câble RCA vers minijack mais le mac ne reconnais aucun périphérique en entré.

De manière général je n'ai pas réussi a branché quoi que se soir en entré sur la prise audio de mon mac. J'ai essayer un ipod avec cable jack-jack mais cela ne fonctionne pas.

Par contre aucun problème en sortie avec un casque

Je posséde un MBP 13" de dernière génération 2011 avec une seule prise minijack entré/sortie sous OS 10.7.2.

Et bien entendu, tu as pensé à aller dans les préférences système "son" pour dire à ton Mac qu'il devait utiliser son entrée "ligne" à la place de son "micro intégré" (à faire avec quelque chose de branché sur l'entrée ligne, sinon, elle n'apparait pas) ? :siffle:

Salut Pascal 77, merci pour ta réponse et ton conseil. Malheureusement ce n'est pas ça.
En fait le problème c'est que rien n'apparait dans les entrées son.
J'ai juste le choix internal microphone - Built-in.

J'ai voulu testé ma prise audio en mode entrée. J'ai donc connecté un ipod avec un câble de type mini-jack vers mini-jack. Mais encore une fois rien n'est détecté.

Je ne possède rien d'autre comme appareil que je pourrai connecter pour testé ma prise. Donc je ne sais pas comment faire. Y a t'il un autre moyen de testé ma prise audio en mode input ?

Salut Pascal 77, merci pour ta réponse et ton conseil. Malheureusement ce n'est pas ça.
En fait le problème c'est que rien n'apparait dans les entrées son.
J'ai juste le choix internal microphone - Built-in.

J'ai voulu testé ma prise audio en mode entrée. J'ai donc connecté un ipod avec un câble de type mini-jack vers mini-jack. Mais encore une fois rien n'est détecté.

Je ne possède rien d'autre comme appareil que je pourrai connecter pour testé ma prise. Donc je ne sais pas comment faire. Y a t'il un autre moyen de testé ma prise audio en mode input ?

Tu y branches n'importe quelle source de niveau ligne, si tu n'as pas un problème physique, ça doit fonctionner.

Je dois avoir un problème physique alors car rien ne fonctionne en mode input sur cette prise audio. Pourtant ça fonctionne sans problème en mode output.

Y aurai t'il une relation avec le fait que c'est un dernier modèle de MBP ? Peut être la prise audio est juste out et pas in/out.

Existe t'il des adaptateur RCA/USB ?

Je dois avoir un problème physique alors car rien ne fonctionne en mode input sur cette prise audio. Pourtant ça fonctionne sans problème en mode output.

Y aurai t'il une relation avec le fait que c'est un dernier modèle de MBP ? Peut être la prise audio est juste out et pas in/out.

Existe t'il des adaptateur RCA/USB ?

Attends, de quel MBP tu parles là ? Si c'est le 13 pouces, il n'a effectivement qu'un seul jack, mais pour qu'il fonctionne en entrée, il faut le demander, ce n'est pas automatique, et il ne fonctionne que dans un seul sens à la fois. Par contre, je ne sais pas comment on bascule du mode "sortie" au mode "entrée" (mais ça doit être indiqué dans la doc du Mac).

les infos de MacTracker à propos du MBP 13 pouces a dit:
Audio In 1 - Built-in microphone, Audio out is user-selectable as analog audio line in

Les autres modèles (15 et 17 pouces) ont deux jacks distincts.

Sinon, non, il n'existe pas d'interface RCA/USB à ma connaissance, mais ceci doit permettre, avec l'adjonction de cela d'en composer une (en tout cas, chez moi, ça m'a permis de le faire :D) qui présente l'avantage de pouvoir basculer l'entrée entre les modes "ligne" (+/- 100 mV) et "micro" (+/- 4 mV) !

imicrca.jpg

NB : Dans mon cas, c'est un iMic 1, le premier modèle, que j'ai depuis l'été 2003

Dernière édition:
Super Pascal77 je pense que l'on commence à toucher du doigt le problème. C'est effectivement un MBP 13'' avec un seul jack. Je vais essayer de voir se que je trouve comme information sur ça.

Et sinon l'adaptateur RCA/USB permettrai effectivement de bricolé une solution.

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

Merci pascal pour m'avoir aiguiller, j'ai trouvé mon bonheur ici