MacBook Pro Connectique MBP 2019

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
750
26
Vidy
Bonjour,

Petite question stupide... Le boulot pourrait me prêter un MBP 2019 pour certaines tâches... mais comment je branche un câble Ethernet à cet appareil? :vomit: Comment j'éteins et j'allume l'appareil? il n'y a plus de bouton :mad:

Bonjour,

Petite question stupide... Le boulot pourrait me prêter un MBP 2019 pour certaines tâches... mais comment je branche un câble Ethernet à cet appareil? :vomit: Comment j'éteins et j'allume l'appareil? il n'y a plus de bouton :mad:

Bonsoir,

Apparemment, je vois qu’il est plus facile de venir sur un forum cracher sur une machine que tu n’as même pas encore, que de se renseigner un minimum par soi-même, surtout pour des choses aussi simples...

Apparemment, je vois qu’il est plus facile de venir sur un forum cracher sur une machine que tu n’as même pas encore, que de se renseigner un minimum par soi-même, surtout pour des choses aussi simples...
Tssst, tssst, ça ne sert à rien d'avoir de tels propos, notre ami à peut-être encore un vieux coucou qui date de 10 ans.

Tssst, tssst, ça ne sert à rien d'avoir de tels propos, notre ami à peut-être encore un vieux coucou qui date de 10 ans.
Certes, mais venir râler sur un forum en mettant des emojis douteux dans un message ne me donne pas vraiment envie d’aider la personne.

Sachant qu’un minimum de recherche sur Google, ou même sur le site d’Apple (qui met à disposition des utilisateurs toute la documentation nécessaire pour utiliser un Mac), aurai répondu à toutes ses questions.

Sachant qu’un minimum de recherche sur Google, ou même sur le site d’Apple (qui met à disposition des utilisateurs toute la documentation nécessaire pour utiliser un Mac), aurai répondu à toutes ses questions.
Tout le monde n'est pas féru d'informatique et de tous les matériels. Le but des forums est de venir en aide !

Y'a pas de connecteur Ethernet, qu'en Wi-Fi ou via un adaptateur... https://www.apple.com/fr/shop/product/HJKF2ZM/A/adaptateur-usb-c-vers-ethernet-gigabit-de-belkin
Pas de connecteur, donc un adaptateur pour une connection Ethernet, un adaptateur pour brancher deux HD externes, et encore un adaptateur pour brancher le secteur... un autre pour un écran externe, et un autre faisant office de prise multiple. Il faut donc un adaptateur pour chaque accessoire externe. Pas vraiment pratique du tout, dans un sac à dos.

Un peu de lecture... https://support.apple.com/fr-fr/HT201150
Euh... l'article explique que l'ordinateur s'allume quand on ouvre l'écran. Pour moi, dans l'utilité que j'ai, ce système ne va pas du tout. j'ai besoin d'une touche physique pour allumer l'ordinateur. Dans ce sens, seules les machines sans barre magique peuvent le faire.

Ce qui est dommage de la part de Apple et de certains commentateurs, c'est qu'ils ne sont pas conscients que tous les utilisateurs ne travaillent pas en salle blanche, mais dans des conditions réelles (dans le train, en voiture, sous tente, en caravane, dans un café, en bibliothèque, etc...) et que même le logement principal (ou le bureau principal) ne fonctionne pas du tout avec la technologie et la connectique de dernière génération. Beaucoup de personnes utilisent encore (et heureusement) des appareils sans être connectés H24 à internet, mais avec des documents et des logitiels installés et sauvegardés sur machine en local. Ceci dit en passant, c'est aussi beaucoup plus sûr au niveau confidentialité et bien mois énergétivore.

Pourquoi besoin d'une touche physique, c'est vrais que cela peut parfois aider mais moi je ne coupe jamais mon Mac et il s'ouvre avec l'ouverture de l'écran, c'est bien plus rapide...De plus quasi aucune consommation en veille dans mon cas.

Euh... l'article explique que l'ordinateur s'allume quand on ouvre l'écran.
Tu as posé la question, tu as la réponse.
Pour moi, dans l'utilité que j'ai, ce système ne va pas du tout. j'ai besoin d'une touche physique pour allumer l'ordinateur.
Que ça te plaise ou non, certains modèles ne changeront plus. Et avec ton smartphone, tu as besoin d'une touche physique ?
Dans ce sens, seules les machines sans barre magique peuvent le faire.
Qui dit que dans l'avenir Apple ne va pas passer sous ses modèles de portables avec la Touch Bar ? Dans ce cas de figure que va dire ton employeur si tu rechignes à utiliser son matériel qu'il met à ta disposition ?

Je ne possède qu'un 9.1 mi 2012 (autant dire une antiquité) mais pour ceux qui sont agacés par cet allumage automatique (et franchement stupide, disons-le) une petite ligne de commande dans le terminal pour empêcher ce machin : sudo nvram AutoBoot=%00

et broila

• J’aime
Réactions: Tobias2017
Tu as posé la question, tu as la réponse.
Que ça te plaise ou non, certains modèles ne changeront plus. Et avec ton smartphone, tu as besoin d'une touche physique ?
Qui dit que dans l'avenir Apple ne va pas passer sous ses modèles de portables avec la Touch Bar ? Dans ce cas de figure que va dire ton employeur si tu rechignes à utiliser son matériel qu'il met à ta disposition ?

1. Et bien quand un appareil est soumis à des secousses, par exemple dans un sac à dos, il s'allume tout seul... Si on ne le remarque pas et qu'on arrive pas à l'éteindre rapidement, il reste allumé et donc lorsqu'on en a besoin, la batterie est à plat. Selon où nous sommes en montagne, il n'y a pas partout de prise pour recharger l'appareil.
2. Si les modèles ne me conviennent pas, je ne les achète pas.
3. La Touch Bar n'est qu'un gadget. Nous ne savons pas la vision à moyen ou à long terme de l'évolution des machines par Apple... pour l'instant il y a un grand brassage des logitiels (système de fichiers APFS, abandon du 32bits, passage des app ios vers macos et inversément), des machines toujours plus fines, avec toujours moins de mémoire physique et toujours plus chères, mais nous ne savons pas vers quoi tout cela va...

Je ne possède qu'un 9.1 mi 2012 (autant dire une antiquité) mais pour ceux qui sont agacés par cet allumage automatique (et franchement stupide, disons-le) une petite ligne de commande dans le terminal pour empêcher ce machin : sudo nvram AutoBoot=%00

et broila
Merci... ces astuces devraient être beaucoup plus souvent partagées :D

• J’aime
Réactions: itafromm
Pourquoi besoin d'une touche physique, c'est vrais que cela peut parfois aider mais moi je ne coupe jamais mon Mac et il s'ouvre avec l'ouverture de l'écran, c'est bien plus rapide...De plus quasi aucune consommation en veille dans mon cas.
Touche physique pour contrôler l'allumage de l'ordi. S'il est éteint, il ne consomme rien. En veille, il consomme toujours qqch.
Avec les touches virtuelles, il suffit d'un souci avec la souris, ou avec une mauvaise circulation sanguine (doigts froids) pour que la pression du doigt ne soit pas reconnue par l'appareil.