Connexion ADSL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sir
  • Date de début Date de début
S

Sir

Invité
Bonjour ,
Est ce possible quand j'allume mon mac qu'il se connecte directement sur internet sans que je passe par la barre de menus et que j'active PPoe . Une manipulation avec le terminal peut elle faire cela ?
Merci d'avance .

c'est possible via DHCP, en utilisant en amont un routeur ou un modem routeur, après avoir déconnec té le coupe feu dans les préférences réseau. Au démarrage, le mac est directement connecté, on peut d'ailleurs virer l'icone internet du dock.

C'est un peu une bidouille, mais ça marche bien chez moi...
J'ai un petit freeware rigolo qui m'affiche la temperature extérieure dans la barre d'icones..Meteorologist je crois..
Donc dès le démarrage, il essaye de se connecter au serveur, et du coup, la connection Internet se lance automatiquement, car j'ai coché dans les options PPOE la fonction 'connecter automatiquement avec requetes TCPIP' ou un truc du genre...

C'est tout simple mais bien pratique...

En effet, c'est ce qu'il y a de plus simple : avoir au démarrage une application qui requiert une connexion TCP/IP... D'ailleurs, si l'option "Utiliser un serveur horloge de réseau" dans les Préférences Système est activée, la connexion s'effectue automatiquement, en règle générale.

Il faut également que l'option "Connexion automatique au lancement d'une application TCP/IP" soit activée dans les préférences PPPoE.

Merci de vos réponses cela je le savais mais ce que je demandais est ce qu'il y a une manip vai la terminal sans installer aucun logiciel ?
Merci .

genre un script ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Merci de vos réponses cela je le savais mais ce que je demandais est ce qu'il y a une manip vai la terminal sans installer aucun logiciel ?
Merci .

[/QUOTE]

MOUARFF !!!
laugh.gif
blush.gif

il y a absolument rien a installer, juste a cocher une option ds les preferences, voir ci-dessus...pourquoi cherches tu a faire compliquer avec une manip via le terminal ou un script ?
confused.gif

crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> genre un script ?
tongue.gif

[/QUOTE]

Merci Remi !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Shralldam] Ah ? Curieux, moi je n'en ai pas trace... Tu parles bien des "Example Scripts" ?

[/QUOTE]

oh ?
blush.gif
mince...je ne suis pas sur mon mac, mais je me rappelle en avoir utilisé pour "erricsson clicker", un ptit utilitaire pour mon telephone bluetooth, le script me permettait d'atteindre une page web specifié, mais en effet maintenant que j'y repense j'etais qd meme obligé d'activer l'option "se connecter automatiquement a internet si besoin" ds les options tcp/ip(ou qqchose du genre...)