Bonsoir a tous
J'ai un soucis tout bete, enfin pour celui qui s'y connait.
J'ai installé IPSecuritas. Apres moulte tentative et reglages diverse, ce VPN fonctionne (du moins les voyant sont au vert)
Ma question toute bete est celle là:
Comment je fais pour monter sur mon bureau les dossiers qui se trouve sur un serveur coté italien.
J'imagine qu'une fois IPSecuritas lancé, je fait finder->Aller->se connecter au serveur... -> mais apres c'est là que je coince
Je mets quoi dans la demande serveur ???
smb://ipduserveur/ipdelamachine/nomdudossier ??
afp ???
ftp ???
Y a t il un fichier dans /etc a modifier a la main ???
le serveur est un Zyxel
Le but etant d'afficher sur mon bureau ces dossiers dans lesquels je pourrais déposer des fichiers de boulot.
cela a fonctionné sur l'emulation windows que j'ai
L'informaticien a configuré le tout et a fait des raccourcis sur le bureau Win des dossiers désirés
enfin bref, c'est bete mais tellement rageant de pas trouver
merci a tout ceux qui auront un semblant de réponse
Ma config: imac 27", OSX.10.4
IPSecuritas 4.5
J'ai un soucis tout bete, enfin pour celui qui s'y connait.
J'ai installé IPSecuritas. Apres moulte tentative et reglages diverse, ce VPN fonctionne (du moins les voyant sont au vert)
Ma question toute bete est celle là:
Comment je fais pour monter sur mon bureau les dossiers qui se trouve sur un serveur coté italien.
J'imagine qu'une fois IPSecuritas lancé, je fait finder->Aller->se connecter au serveur... -> mais apres c'est là que je coince
Je mets quoi dans la demande serveur ???
smb://ipduserveur/ipdelamachine/nomdudossier ??
afp ???
ftp ???
Y a t il un fichier dans /etc a modifier a la main ???
le serveur est un Zyxel
Le but etant d'afficher sur mon bureau ces dossiers dans lesquels je pourrais déposer des fichiers de boulot.
cela a fonctionné sur l'emulation windows que j'ai
L'informaticien a configuré le tout et a fait des raccourcis sur le bureau Win des dossiers désirés
enfin bref, c'est bete mais tellement rageant de pas trouver
merci a tout ceux qui auront un semblant de réponse
Ma config: imac 27", OSX.10.4
IPSecuritas 4.5