Bonjour macomaniac,
Parce que je n'ai pas besoin d'une session qui marche mais qui est "vide" de toutes mes préférences, caches etc…
Il ne me semblait pas totalement utopiste de partir d'une session fonctionnelle à 99% (le seul problème réel étant la connexion à iCloud) pour trouver le problème sans avoir à tout "réinstaller", au risque de reproduire à nouveau le souci puisque pas identifié.
Au final et au vu du temps passé à tourner en rond, je me demande si je n'aurais pas été plus vite de repartir d'une session complètement vierge et de tout réinstaller (Applis etc) et re-paramétrer !
Mais j'ai des années de personnalisation, mots de passe, préférences, compiles iTunes, Albums Photos etc et en général une simple migration depuis une sauvegarde Time Machine n'entraîne pas ce genre de galères !
J'ai fais ça des 10aines de fois et c'est bien la première fois que je mets des semaines à repartir sur des bases fonctionnelles…
Pour info, j'en suis maintenant à ce qui ressemble à une connexion presque normale d'iCloud, avec la synchronisation de mon Carnet d'Adresses, le retour de mon bureau "iCloud" etc, et même la possibilité de créer une adresse email "iCloud".
Par contre, si je clique sur "Détails du compte", une fenêtre s'ouvre toujours indiquant "Impossible d’ouvrir les détails du compte en raison d’une erreur lors de la connexion à iCloud."
Donc je continue à virer des prefs et des bibliothèques en espérant trouver ce qui coince, mais je dois dire que je suis un peu au bout de ma vie et qu'à par toi je ne sent pas un intérêt extrême pour mon problème !
En tout cas merci encore et si je fini par arriver au bout (j'espère avant le 12e confinement !) je te tiendrai au courant : )
-----------------------------------------------------------
Bon, comme je ne m'en sortais pas (en fermant ma session iCloud, j'étais même revenu au problème d'avant à savoir impossible de me reconnecter !), j'ai remplacé TOUT mon dossier Bibliothèque par le "neuf", et je peux de nouveau me connecter à iCloud, donc le problème vient bien de là !
Je vais maintenant m'atteler à remettre le contenu de l'ancien par petits bouts jusqu'à ce que ça plante à nouveau pour trouver le coupable…
Quelqu'un aurait-il une idée des éléments pouvant interagir avec iCloud que je cherche ça en premier ?
Sinon je ne suis pas couché…