BONJOUR / Macbook 16" sequoia a jour / fibre orange/ wifi ; depuis 3 jours je subis des problèmes de connexion avec Internet / connexions très lente, connexions qui se bloque / téléchargement qui commence et ne vas pas "au bout" , souvent message "impossible se connecter a Internet" ... tout ceci bien que ma connexion wifi est active , sur le bon réseau // j'ai d'abord pensé a un problème sur la box orange, elle m'a été changée et avec la nouvelle, même problème. Avec mon iphone , pas de soucis de connexion, .. donc surement un problème dans le macbook .. je remarque que dans les reglages reseau tout semble OK , wifi connecté, coupe feu inactif, pas de VPN, je tente la manip " abandonner ce reseau " , me reconnecte via wifi, mot de passe réseau et là la connexion se fait, mais pas la vitesse escomptée par la fibre , mais elle rechute après quelques minutes, de manière aléatoire, au bout de 5 minutes , de 10 minutes ... bref , quel pourrait être ce problème dans le mac ? un réglage defectueux alors que volontairement je n'ai rien changé et que tout était impeccable avant ? des idées ?
Merci de votre aide bienvenue
Merci de votre aide bienvenue