Connexion OS9/OSX

kikocricri

Membre enregistré
1 Juillet 2005
9
0
59
Au secour! Je viens d'acquérir un iMac G5, c's'est merveilleux, fabuleux :) Mais je voudrais transférer mes données de mon ancien iBook coquillage qui est encore en système 9.1
Je pensais n'avoir qu'à les mettre en réseau via un câble ethernet... mais rien ne fonctionne, pas moyens de monter l'ancien sur le nouveau et de partager les fichiers. :confused: Je me retrouve avec mon super Mac tout vide et sans des dossiers importants. Une solution pas à pas à me proposer ?

Sur la palourde :

TdB AppleShare : activer AppleShare
TdB Partage de fichiers : activer le partage de fichier
Pomme i sur le disque dur, menu local sur Partage, lecture écriture pour tous
Tableau de bord TCP IP : config "manuelle" adresse IP 192.168.0.10 (là, c'est arbitraire, n'importe quelle adresse en 192.168.0.x aurait fait l'affaire, DU MOMENT qu'elle est différente de celle de l'autre Mac), masque de sous réseau 255.255.255.0

Sur l'autre Mac : Menu "Aller" -> "Se connecter à un serveur"
Tu entres l'adresse 192.168.0.10
Tu entres le nom d'utilisateur et le mot de passe DU PALOURDE (Qui figurent en haut du tableau de bord "Partage de fichiers" de celui ci)
tu choisis le volume à monter dans la liste (il ne doit à priori y en avoir qu'un, à moins que le palourde soit partitionné).
Tu fais un grand sourire parce que tu es content.

A titre d'info, j'ai ici quatre Mac en réseau, deux sous X, et deux en 9.2, et chacun des quatre voit les trois autres sur le réseau, donc aucune impossibilité.

D'abord, super merci pour ta réponse... mais cela ne fonctionne pas. Qu'est ce que je n'ai pas compris. D'abord dans le TdB du PALOURDE, je n'ai pas Appleshare, mais bien Appletalk (idem?). Ensuite, toujours sur le PALOURDE, sous TCP/IP j'ai connexion avec le choix Ethernet/Appletalk/PPP je suppose que je choisis le premier car c'est le seul où je peux rentrer une adresse IP et un masque sous-réseau. Enfin, sur le iMacG5, où dois-je rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe du PALOURDE.
Sorry d'avoir l'air de sortir de ma caverne, mais j'ai largué depuis un bout de temps :(

kikocricri a dit:
D'abord, super merci pour ta réponse... mais cela ne fonctionne pas. Qu'est ce que je n'ai pas compris. D'abord dans le TdB du PALOURDE, je n'ai pas Appleshare, mais bien Appletalk (idem?).

Vi ! Lapsus de ma part, désolé. Bien sur, chaque fois que le choix est proposé tu choisis ethernet.

kikocricri a dit:
Ensuite, toujours sur le PALOURDE, sous TCP/IP j'ai connexion avec le choix Ethernet/Appletalk/PPP je suppose que je choisis le premier car c'est le seul où je peux rentrer une adresse IP et un masque sous-réseau. Enfin, sur le iMacG5, où dois-je rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe du PALOURDE.
Sorry d'avoir l'air de sortir de ma caverne, mais j'ai largué depuis un bout de temps :(

Sur l'iMac, tu fais "Sur l'autre Mac : Menu "Aller" -> "Se connecter à un serveur"" comme je te le disais, puis, l'étape oubliée, tu entres dans la zone de saisie "serveur à ouvrir" "afp://192.168.0.10"
et tu cliques sur "se connecter" (ou "connexion", je sais plus bien) et là, il va te demander nom et mot de passe. Ensuite, tu dois voir la liste des volumes montés sur ton palourde, tu en choisis un ou plusieurs, tu valides, et ils doivent monter sur ton bureau.

Toujours pas :( En fait, quand je fais "se connecter" au départ de l'iMac, il cherche et puis me dit qu'il ne trouve pas... donc il ne me demande pas de rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe du PALOURDE... :o Je te prends ton temps, je m'en excuse et je désespère un peu

Partage de fichiers Mac est bien activé, sur l'iMac ? (préférences système -> Partage)

EDIT : désespère pas, ça va marcher, comme je te le disais, ça marche ici, donc pas de raison que ça marche pas.

Sinon, on peut aussi essayer de monter le disque de l'iMac sur le bureau du palourde, Ah, au fait, sur l'iMac, t'as quoi comme réglage TCP IP en ethernet ?

Pascal 77 a dit:
Partage de fichiers Mac est bien activé, sur l'iMac ? (préférences système -> Partage)

EDIT : désespère pas, ça va marcher, comme je te le disais, ça marche ici, donc pas de raison que ça marche pas.

Sinon, on peut aussi essayer de monter le disque de l'iMac sur le bureau du palourde, Ah, au fait, sur l'iMac, t'as quoi comme réglage TCP IP en ethernet ?
Oui, le partage de fichier est bien activé. Dans la fenêtre réseau, j'ai "ethernet intégré" de sélectionné, puis TCP/IP en manuel avec adresse IP 10.0.1.8 et sous réseau 255.255.255.0 J'espère que c'est ce que tu me demandais...

J'ai pas mon Mac sous la main alors je vais peut-être dire une connerie... mais sur l'iMac sous MacOS X, est-ce qu'il ne faut pas activer Appletalk quelque part?

r e m y a dit:
J'ai pas mon Mac sous la main alors je vais peut-être dire une connerie... mais sur l'iMac sous MacOS X, est-ce qu'il ne faut pas activer Appletalk quelque part?

Ah, bah oui, ch'suis con, c'est dans "Préférences système" -> "Réseau" -> onglet "AppleTalk".

kikocricri a dit:
Oui, le partage de fichier est bien activé. Dans la fenêtre réseau, j'ai "ethernet intégré" de sélectionné, puis TCP/IP en manuel avec adresse IP 10.0.1.8 et sous réseau 255.255.255.0 J'espère que c'est ce que tu me demandais...

Par contre, vu ton adresse IP sur l'iMac, va falloir changer celle du Palourde, T'as qu'à lui mettre 10.0.1.10, ça devrait le faire. C'est bien ma veine, il y a deux familles d'adresses non routables, dont une utilisée par 90% des gens, faut que je tombe sur toi, qui fait partie des 10% restant. :D

kikocricri a dit:
Ca y est :) c'est génial :D Merci Merci Merci un million de fois :up: Je brûlerai un cierge en ton honneur tout les 1er juillet :cool:

Ben toi, au moins, ça fait plaisir de te faire plaisir ;)

Au fait, appleTalk était désactivé sur l'iMac, ou c'était juste l'adresse ?

Sorry pour ma réponse tardive, mais je devais aller chercher mon épouse à son boulot et j'étais déjà super à la bourre.... Le problème c'était juste l'adresse :rolleyes:

Encore merci :D