Bonsoir! Je possède un piano numérique Yamaha YDP 141 que je souhaiterais connecter à mon macbook via une carte son! On m'a conseillé ALESI i02 express or j'ai fait ( a priori) les branchements et rien ne se passe! Pourtant garagband reconnait une entrée midi! J'ai mon mac depuis 4 ans mais je n'y connait rien à tout cela!
Je détaille: le piano est connecté à la carte via 2 cables midi( là j'ai connecté le out du piano au in de la carte et vice versa); puis la carte est connecté à l'ordi via usb!
G installé le cd d'installation de la carte mais rien ne se passe! L'ordi ne semble pas voir que je joue ( j'utilise la fonction" comment j'ai joué?" de Garagband.
Me manque t'il un pilote? Mes connexions sont elles correctes? cette carte son m'a l'air si compliquée, je n'ose pas toucher à l'ensemble des boutons!
G un mac OS X 10.6.8, processeur 2.26Ghz, Intel Core 2 duo,
Je vous remercie d'avance de m'éclairer! Je piétine!!!!!
Véro
Je détaille: le piano est connecté à la carte via 2 cables midi( là j'ai connecté le out du piano au in de la carte et vice versa); puis la carte est connecté à l'ordi via usb!
G installé le cd d'installation de la carte mais rien ne se passe! L'ordi ne semble pas voir que je joue ( j'utilise la fonction" comment j'ai joué?" de Garagband.
Me manque t'il un pilote? Mes connexions sont elles correctes? cette carte son m'a l'air si compliquée, je n'ose pas toucher à l'ensemble des boutons!
G un mac OS X 10.6.8, processeur 2.26Ghz, Intel Core 2 duo,
Je vous remercie d'avance de m'éclairer! Je piétine!!!!!
Véro