Connexion réseau bibliothèque impossible avec câble Ethernet

rebbie

Membre enregistré
24 Mars 2023
5
1
21
Bonjour,

Alors je souhaite travailler à la BU et pour cela j’ai acheté un adaptateur Ethernet pour pouvoir me connecter à Internet sans soucis.

Le problème est que le réseau Ethernet est bien connecté mais Internet ne fonctionne pas… j’ai pioché des infos sur plusieurs forum mais rien n’a permis de résoudre ce problème. Et ce que je ne comprends pas c’est que d’autres usagers se connectent à Internet sans entraves avec leur adaptateur Ethernet…

Je vous prie de bien m’aider s’il vous plaît !!
 
Est-ce que l'adaptateur fonctionne sur ton réseau local, avec un câble Ethernet connecté à ta Box domestique ?

Peux-tu poster une capture d'écran des Réglages Système > Réseau ?
Alors je suis allée voir une bibliothécaire pour lui expliquer le problème et elle m'a dit que pour faire apparaître le pop-up "connexion réseau bibliothèque", il fallait taper "http" sans "s". Désormais, ma connexion marche parfaitement !

Par ailleurs, ayant une connexion wifi chez moi, j'utilise le câble Ethernet uniquement lorsque je vais à la BU. Et je ne pense vraiment pas que le problème venait du câble étant donné qu'il est bien reconnu par mon Mac ; c'est simplement le pop-up du réseau de la bibliothèque qui n'apparaissait pas lorsque j'allais sur Safari afin de m'y connecter.

Merci quand même !
 
  • J’aime
Réactions: Bicus