Bonjour,
Depuis un mois, mon MacBook Pro (sous Mac OS X 10.6.8, en ordre de mises à jour) ne veut plus se connecter à mon modem wifi, ni à aucun autre modem wifi avec lesquels je n'avais aucun problème avant (réseaux des voisins, de la famille.. plus rien de fonctionne). Le problème provient donc de mon ordinateur.. J'ai demandé de l'aide à Mac par téléphone, mais cela me coûtera 49 et je crois qu'il n'y a pas de garantie de résultat!
Le problème est survenu soudainement, sans raison apparente (j'étais en train de surfer sur internet, tout bêtement).
Je suis donc actuellement connectée à Internet via mon câble Ethernet, et la connexion est impeccable...
Ha oui, autre information intéressante : Je me suis rendue à Londres la semaine passée avec mon Mac et là, incroyable, je pouvais me connecter sans problème au Wifi de l'hôtel ! Donc mon Mac veut bien se connecter en Wifi en Angleterre mais pas en Belgique? Ca me fait une belle jambe.. :hein:
J'ai également téléphoné chez mon fournisseur internet (VOO) et ils m'ont dit que la configuration Wifi peut différer selon les pays, qu'ils peuvent être réglé sur une autre longueur d'onde..
Je suis complètement perdue dans tout cela, je sais vraiment plus quoi faire, la seule solution qui me reste à l'heure actuelle c'est d'acheter un câble Ethernet de 10m de long..
Peut-être est-ce une question de canal de réception? Mais comment change t'on de canal?!
Si l'un d'entre vous à une petite idée sur la question, je serais vraiment heureuse.
Merci d'avance
Depuis un mois, mon MacBook Pro (sous Mac OS X 10.6.8, en ordre de mises à jour) ne veut plus se connecter à mon modem wifi, ni à aucun autre modem wifi avec lesquels je n'avais aucun problème avant (réseaux des voisins, de la famille.. plus rien de fonctionne). Le problème provient donc de mon ordinateur.. J'ai demandé de l'aide à Mac par téléphone, mais cela me coûtera 49 et je crois qu'il n'y a pas de garantie de résultat!
Le problème est survenu soudainement, sans raison apparente (j'étais en train de surfer sur internet, tout bêtement).
Je suis donc actuellement connectée à Internet via mon câble Ethernet, et la connexion est impeccable...
Ha oui, autre information intéressante : Je me suis rendue à Londres la semaine passée avec mon Mac et là, incroyable, je pouvais me connecter sans problème au Wifi de l'hôtel ! Donc mon Mac veut bien se connecter en Wifi en Angleterre mais pas en Belgique? Ca me fait une belle jambe.. :hein:
J'ai également téléphoné chez mon fournisseur internet (VOO) et ils m'ont dit que la configuration Wifi peut différer selon les pays, qu'ils peuvent être réglé sur une autre longueur d'onde..
Je suis complètement perdue dans tout cela, je sais vraiment plus quoi faire, la seule solution qui me reste à l'heure actuelle c'est d'acheter un câble Ethernet de 10m de long..
Peut-être est-ce une question de canal de réception? Mais comment change t'on de canal?!
Si l'un d'entre vous à une petite idée sur la question, je serais vraiment heureuse.
Merci d'avance