Conseil à un débutant sous mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet yethi
  • Date de début Date de début

yethi

Membre confirmé
4 Août 2004
31
0
56
Bonsoir à tous

une petite question toute bête pour un débutant sous mac : quelle est la meilleure facon d'installer et de supprimer un prog. quelconque dans panther?

Merci par avance pour vos réponses à un pauvre ancien pc iste (10 ans déja) converti au mac.

Bonsoir,

Dans la majorité des cas, il suffit de mettre l'icône de lapplication dans la corbeille. :)
Pas de soucis à avoir avec la base de registre :D

-------------------
un ibook g3, un ipod 5 go, un palm tungsten T :zen:

En plus de ce que suggère goonie, tu fais une recherche sur ton disque dur de tous les fichiers portant le nom de ton application et tu vires ceux-ci (généralement il y a des fichiers préférences qui se logent dans les bibliothèques).

Et c'est tout :up:

C'est normal, c'est tellement simple ... que tous ceux qui viennent de
Windows ou Linux ne peuvent imaginer comment on fait.

bompi a dit:
C'est normal, c'est tellement simple ... que tous ceux qui viennent de
Windows ou Linux ne peuvent imaginer comment on fait.
Il me semble que c’est bien plus simple sur Windows que sur Mac.
Prétendre qu’il suffit sur Mac de mettre l’application à la corbeille est un mensonge.

Il y a toujours d’autres choses installées ailleurs et rien la plupart du temps pour dire où (sauf le log d’installation de l’application elle même).

Joël Pierre a dit:
Prétendre qu’il suffit sur Mac de mettre l’application à la corbeille est un mensonge.

Il y a toujours d’autres choses installées ailleurs et rien la plupart du temps pour dire où (sauf le log d’installation de l’application elle même).
Sauf que sur Mac, y'a pas de base de registre qui vous fout le boxon :p Prétendre que sur Windows c'est bien plus simple que sur Mac est un mensonge. :rateau: Je suis bien placée pour en parler : je bosse sur les deux plateformes :siffle:

Et je persiste et je signe : désinstaller une appli sur le Mac équivaut la plupart du temps à :
- déplacer le répertoire de ladite application à la poubelle
- éliminer tous les fichiers adjacents, souvent présents dans les bibliothèques (User ou système).

Et en plus, l'exemple de désinstallation que tu donnes (DVD Studio Pro 3) c'est plutôt l'exception que la règle, raison pour laquelle ladite désinstallation fait l'objet d'un dossier dans le site de support d'Apple :siffle:

Macounette a dit:
Sauf que sur Mac, y'a pas de base de registre qui vous fout le boxon :p Prétendre que sur Windows c'est bien plus simple que sur Mac est un mensonge. :rateau: Je suis bien placée pour en parler : je bosse sur les deux plateformes :siffle:

Et je persiste et je signe : désinstaller une appli sur le Mac équivaut la plupart du temps à :
- déplacer le répertoire de ladite application à la poubelle
- éliminer tous les fichiers adjacents, souvent présents dans les bibliothèques (User ou système).

Et en plus, l'exemple de désinstallation que tu donnes (DVD Studio Pro 3) c'est plutôt l'exception que la règle, raison pour laquelle ladite désinstallation fait l'objet d'un dossier dans le site de support d'Apple :siffle:

Entièrement d'accord avec toi, Macounette ! :D Et encore, perso, je ne me préoccupe des fichiers des dossiers Préférences ou Application Support que 1 ou deux fois par an, quand je décide de faire le ménage et libérer un peu d'espace sur le disque dur.

Joël Pierre a dit:

Mmmouuais ...

Sur tous les systèmes il y a des scories quand on désinstalle une application.
Le seul que je connaisse ayant une base de registre est Windows. Le type
même de la fausse bonne idée car ladite base de registre est (très) rapidement
polluée par les applications quasiment sans possibilité de la nettoyer. Résultat
des courses, c'est comme l'entropie, elle augmente toujours :-(

Et si le système a du vague à l'âme, il est autrement plus difficile de le réinstaller
sans TOUT réinstaller. Exemple typique de la façon de penser générale chez MS :
hier j'ai dû installer MSN Messenger sur WInXP. Impossible de l'installer seulement
pour UN utilisateur. Non non, il faut que ce soit system-wide. Bien partout pour
bugger tout le monde à la fois. Merci qui ? Merci M$ !