Conseil achat , 300D ou 350D ?

Statut
Ce sujet est fermé.

jc34

Membre confirmé
17 Avril 2005
73
22
43
frontignan (34)
bonjour a tous,

je possède un fuji finepix S5000 depuis bientot 2 ans et j'ai maintenant très envi de passer au reflex, j'ai pu voir et tester un 350D avec le 18-55, j'ai carrément adoré.

Je suis pas pro de la photo mais accro et une grande envie d'apprendre et de perfectionner alors meme s'il y a beaucoup de critiques sur cet objectif, je pense que pour mon usage de départ il conviendra bien pour l'apprentissage.

Je fais essentiellement de la photo sportive, mais aussi paysage, macros ...

Je ne connais pas du tout le 300D mais son prix est quand meme très tentant (200 roros de moins) , qu'est ce qu'il a reelement de moins par rapport au 350 ??

Niveau autonomie ca donne quoi avec la batterie d'origine, le 300 est il de la meme taille que le 350 ?

J'ai vraiment du mal a choisir, avec le 300D l'economie paye pratiquement un deuxieme objectif, alors que le 350 j'aurai pas les sous pour un autre objectif (au moins au depart)

Le 300D est un bon appareil. L'un des meilleurs capteurs 6 mégapixels. Les Nikons ont un capteur un peu moins bon (mais de meilleurs objectifs, ça compense largement).

Mais le 300D a quelques fonctionnalités bridées : Pas de choix du mode de fonctionnement autofocus, pas de choix de la mesure de lumière (ce qui me gène le plus). Et il est un peu lent. Il ne permet que 4 photos en rafale. Mais la batterie est mieux (ça n'a aucune importance, il consomme plus).

Le 350D n'a aucun bridage. Il est très rapide. La mesure de lumière est meilleure. Et le capteur est encore meilleur : Plus sensible et plus fin. A priori, ça vaut très largement les 200 euros. Faut pas hésiter.

En fait, la seule hésitation possible c'est plutôt : Nikon D50, Nikon D70s ou Canon 350D.
Meilleurs objectifs pour les nikon, Meilleur capteur pour le Canon (c'est tout).

Et là, le choix est nettement plus difficile. Désolé.

:D :D :D

Moi , je prendrai sans attendre le 350D :)

vu la difference de prix... pas a reflechir.... le 350D a deux ans de moins ces perf. sont sans comparaison... le 300D declenche un peu quand bon lui semble... même non pro cela va te fatiguer, et je ne parle même pas de l'epineux probleme du rendu des basses lumieres sur le 300D... largement reglé sur le 350D... le prix même soldé du 300 est plus du tout d'actu face au 350... le choix est vite fait !!! :up:

mfay a dit:
Le 300D est un bon appareil. L'un des meilleurs capteurs 6 mégapixels. Les Nikons ont un capteur un peu moins bon (mais de meilleurs objectifs, ça compense largement).

Mais le 300D a quelques fonctionnalités bridées : Pas de choix du mode de fonctionnement autofocus, pas de choix de la mesure de lumière (ce qui me gène le plus). Et il est un peu lent. Il ne permet que 4 photos en rafale. Mais la batterie est mieux (ça n'a aucune importance, il consomme plus).

Le 350D n'a aucun bridage. Il est très rapide. La mesure de lumière est meilleure. Et le capteur est encore meilleur : Plus sensible et plus fin. A priori, ça vaut très largement les 200 euros. Faut pas hésiter.

En fait, la seule hésitation possible c'est plutôt : Nikon D50, Nikon D70s ou Canon 350D.
Meilleurs objectifs pour les nikon, Meilleur capteur pour le Canon (c'est tout).

Et là, le choix est nettement plus difficile. Désolé.

:D :D :D

Et le Minolta 7D que vaut-il?

Quelle unanimité !!! :cool:

Merci de vos réponses, on peux dire que ca facilite le choix, ce matin j'ai pu comparer cote à cote le 300 et 350, bon y a pas photo le 350 est quand meme plus ... :love:

Pis avec un peu de chance y sera peut etre soldé, on peux rever

Si j'opte pour le 350 vous me conseillez de le prendre avec le 18-55 d'origine ou nu avec un autre objectif ?
Il faudra un maximum de polyvalence etant donné que je pourrais pas m'en payer un deuxieme.

le 18-55 d'origine est suffisant pour débuter, sinon tu le prend nu avec le 17-85 IS ;)

macinside a dit:
le 18-55 d'origine est suffisant pour débuter, sinon tu le prend nu avec le 17-85 IS ;)

Le 17-85 coûte presque plus cher que l'appareil nu :siffle:

oui j'ai lu tout le fil de ce post mais j'ai pas vraiment tout saisi en fait.
Il est un peu trop technique pour l'instant.
Je me documente mais bon j'ai quand meme un train de retard.

Si vous connaissez des bon sites ou on trouve "les bases" ca m'interesse aussi

En objectif Sigma j'ai vu un pack 18-55 + 55-200 pour pas trop cher et aussi un 18-200 un peu plus cher mais ca fait qu'un seul objectif.

Je me demandais si ce 18-200 etait vraiment l'equivalent des 2 autres.

Pourquoi ne pas commencer avec le simple kit avec le 350D ?

le 350D a un meilleur viseur que le 300D et c est tres important pour un reflex. maintenant le nikon 50 a un meilleur viseur que le 350D, et un nouveau capteur tres bon. le nikon D70S a un meilleur autofocus que le nikon D50. maintenant les optiques nikon dignes de ce nom coutent une veritable fortune (normal vu la qualite). pour le parc optique je dirais avantage canon.

En objectif Sigma j'ai vu un pack 18-55 + 55-200 pour pas trop cher et aussi un 18-200 un peu plus cher mais ca fait qu'un seul objectif.

Je me demandais si ce 18-200 etait vraiment l'equivalent des 2 autres.

ce kit sigma est une daube, par contre le sigma 18-200 est tres bon.

le kit du 350D n est pas terrible (celui du nikon D50 non plus, celui du D70S lui est tres bon), mieux vaut acheter directement un autre objo meilleur et a titre personnel je trouve le 17-85 canon hors de prix pour les performances qu ils proposent. je prefere un sigma 18-200 malgre qu il ne soit pas stabilise.

fedo maintenant les optiques nikon dignes de ce nom coutent une veritable fortune (normal vu la qualite)[/QUOTE a dit:
Pareil Pour Canon ;) ..si tu prends du haut de gamme style "L" ... :love:

Comment sais tu que le D50 a un meilleur viseur que le 350D , j'avais lu que le 350D avait un meilleur viseur que ce dernier . Il faut m'expliquer là vu que le D50 vient de sortir ......

je sais pas à mufflin ils ont peut être les protos avant ???!!! :D tout est possible au Groland :D !!!

Non parce que moi j'hesite en le 350D et le D50 ( a cause de la qualité des objos Nikon en kit )

Pareil Pour Canon
wink.gif
..si tu prends du haut de gamme style "L" ...
love.gif

vrai mais dans la gamme L y a plusieurs niveaux.

Comment sais tu que le D50 a un meilleur viseur que le 350D , j'avais lu que le 350D avait un meilleur viseur que ce dernier . Il faut m'expliquer là vu que le D50 vient de sortir ......

il a ete teste dans CI, reflex numerique et sur pas mal de site internet. le dernier CI est tres interessant avec un test comparatif tres complet de la gamme reflex (amateur et amateur expert) nikon.

je sais pas à mufflin ils ont peut être les protos avant ???!!!

oui Mufflin est une ville de reve a ce niveau :D:D

Statut
Ce sujet est fermé.