Mac mini Conseil achat Mac mini ou…?

pyrenees-libres

Membre confirmé
5 Avril 2010
48
0
46
Bonjour à toutes et tous,

J’ai un MacBook Pro 2012, 16go qui tient encore la route après un changement de carte mère il y à quelques années.
Enfin tient la route pour internet et bureautique genre Numbers ok. Mais il commence à chauffer et ramer pour d’autres activités.

Traitement de photos full frame sur Lightroom. (Il fonctionne mais ventile à fond et chauffe, les modifications ne se font pas instantanément)
Un peu de MMORPG (eve online) qui est assez gourmand je pense, ça fonctionne en mode base définition mais ça ventile et chauffe beaucoup c’est pas la folie…

Pour préserver la machine je ne l’utilise plus trop pour ces activités.

Je regarde du côté du mini donc
32go en m4 avec 1To c’est autour de 1700€ je crois.

-Je pourrais prendre moins? 24Go dans le temps vous en pensez quoi?
Le stockage je peux mettre en externe…

-Pas de ventilation je crois, sur une utilisation prolongée ça va pas trop chauffer? Je regardais un moment vers le Mac Studio mais ce n’est pas le même budget. Aussi, ce n’est pas trop puissant pour mon usage?

Je garde souvent longtemps mes machines… j’hésite à changer ma façon de faire et peut être dépenser moins, avec une machine moins chère et juste assez performante.

Je veux bien vos avis pour une config mini pour mes usages

Merci

J'ai la config que tu envisages (Mini M4, 32Go, 1To). C'est efficace et confortable. 24Go peuvent faire l'affaire aussi ça dépend de la lourdeur des fichiers et traitements effectués. A mon avis il vaut mieux assurer avec 32Go pour anticiper l'augmentation des besoins dans le temps. Le Mini est ventilé mais très silencieux en usage courant, il faut vraiment une très lourde charge pour qu'il monte en température et donc ventile plus fort. Il est de fait très sobre aussi. Bref un bon choix pour la bureautique + photo.
Pour le Studio il faut vraiment en avoir besoin (usage pro intensif).