Bonjour,
Je voudrais remplacer mon macbook pro 15' de 2015 qui n'arrive plus à suivre la cadence (surchauffe, lenteur exaspérante, plantages récurrents, wifi qui saute,...)
Je m'oriente vers un macbook pro 16" mais j'hésite sur les options à choisir à l'achat, notamment pour la RAM et le processeur.
Logiciels que j'utilise le plus :
Deux questions :
Qui pourrait me conseiller pour choisir dans l'idée que j'aimerais garder ma machine 5 ans et que j'ai pas envie non plus de claquer du fric pour de l'overkill.
Je voudrais remplacer mon macbook pro 15' de 2015 qui n'arrive plus à suivre la cadence (surchauffe, lenteur exaspérante, plantages récurrents, wifi qui saute,...)
Je m'oriente vers un macbook pro 16" mais j'hésite sur les options à choisir à l'achat, notamment pour la RAM et le processeur.
Logiciels que j'utilise le plus :
- Microsoft word, powerpoint, excel
- adobe photoshop
- adobe illustrator
- adobe premiere pro (montage de vidéos d'environ 30 min, sans trop d'effets wouaw)
- adobe after effect
- camtasia
- firefox et/ou safari avec, souvent plus de 10 onglets ouverts
- firefox developper edition
- atom et Coda
Deux questions :
- i7 ou i9 (est-ce qu'un i9 est vraiment un gros plus ?)
- 16 go ou 32 go ? (jusqu'ici, je n'ai jamais pris plus de 16 Go sur mes macbook pro mais... vu que mon 2015 est largué, je me pose la question).
Qui pourrait me conseiller pour choisir dans l'idée que j'aimerais garder ma machine 5 ans et que j'ai pas envie non plus de claquer du fric pour de l'overkill.