Conseil achat MacBook Pro 2011: 15 (quel ecran) ou 17 pouces

abstract

Membre enregistré
9 Août 2009
6
0
J'hesite en fait sur la resolution

soit le 15" a 1440x900 (2.2ghz et hd6750m)
soit le 17" a 1920x1200 (2.2ghz et hd6750m)

ou encore prendre son mal en patience et commander le 15" 1650x1050

mon utilisation est essentiellement pro avec au miieux dev mais je joue de temps en temps a Starcraft 2.

je ne pense pas que la resolution full HD apporte vraiment en bureautique surf, ni meme dev, modelisation etc...

par contre je me demande si les perf d'un 17" ne sont pas en dessous d'un 15" etant donné qu'il y a 78% de pixel en plus sur le 17 par rapport au 15 de base.

sinon il reste l'entre les deux le 15" HD

Votre aide serait grandement apprécié Merci :D

C'est lourd, un 17"
C'est encombrant, un 17"

Donc comme tu l'auras compris, je préfère largement le 15", quitte à avoir un écran fixe au bureau pour brancher le portable dessus.

Je dirais la même chose que Sly54: plutôt que prendre un 17", prends un écran HD ou antireflet. Essaye de voir les 2 machines côte a côte.

Vous êtes vraiment des chochottes c'est pas possible, pour ma part j'aime les 17", 15" c'est trop petit, je fait du dev aussi dessus mais c'est sur c'est un peu plus lourd de 500 gr, mais on est des hommes bon sang !! haha ^^
Niveau perfs c'est kif kif avec les 15" malgré les 78% de pixels en plus, avec un très très léger avantage 17" d'après les premiers benchs dispo bien que je ne comprenne pas trop pourquoi vu que c'est le même hardware ;)

Tu prends un 15' HD (anti glare ou pas suivant tes goûts) et avec l'argent économisé un écran externe 26' :)

pas besoin de vous battre, meme la resolution native du 15" n'est pas dégueux. d'ailleurs on voit de suite sur le 17" a coté que le texte est bien plus petite, pas illisible mais beaucoup plus petite

le bon compris se situe sans doute dans le 15 pouces HD (a voir)

je pense ne pas prendre l'antireflet, il parait que l'on perd en luminosité contraste, etc... Un vendeur Apple m'a dit que cette option n'etait pas souvent demandé d'autant qu'elle reduit mais n'élimine pas les reflets...

finalement le mieux serait un MBA 13" avec le i7 2.2Ghz du 17" ainsi que sa carte graphique ^^

Je confirme pour l'antireflet qui n'enlève pas tout les reflets...
Ensuite, je pense aussi que le meilleur compromis est le hi-res du 15" :) --> c'est un avis très personnel

idem! 15" High res!

Qui a un 15" hi res? Est ce que le comfort du lecture est bon?

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

Le 15" hi res il faut le commander et Donc attendre... De plus pas possible de passer par fnac et ses 5% de remises :)