Salut la commu Voila je tourne avec un MacBook Pro 15 Retina fin 2013, processeur 2GHZ Intel core I7, 8 RAM 1600 DDR3 sou Mojave . Je me sers de ce mac uniquement pour faire tourner Logic Pro . Alors voila le souci, évidement j'ai beaucoup de pistes et des plug in tréeeeeeeeeees gourmands, rapidement j'ai un cpu à l'agonie et meme en basculant au buffer le plus fort ça demeure insuffisant et c'est la surcharge système ou l'application Logic a quitté inopinément . Je serais interressé par un IMAC 27 d'occasion et j'aurais besoin de vos lumières avec ces histoires coeur i5 ou I7, de IOS, bref si je prend un nouveau mac que pour logic est ce qu'une machine avec 32 de RAM MAIS I5 sous Catalina par exemple . J'ai un IMAC qui me fait de l'oeil, c'est un fin 2012, 3,2 GhZ intel I5 de 32GO est ce que avec moins de coeur mais plus de RAM et un processeur a 3,2 gaz cela resoudra mes problèmes ou dois je partir avec d'autres critères afin de pouvoir travailler normalement ? ( machine plus récente, au moins sinon plus de coeur, au moins 32 Go voir 64 ? Merci pour votre aide