conseil d'achat imac 27p ou Mac Pro ?

Sans doute, une évolution se prépare-t-elle. Mais, Apple continuera-t-elle dans une gamme à base de Xeon Nehalem, ou bien s'orientera-t-elle vers les Core i9 à 6 cœurs (qui ne sont pas une déclinaison de l'architecture Nehalem vers le haut, mais Westmere) ? Avec ces nouveaux monstres de puissance, la gamme Mac Pro prendra de la hauteur vis à vis des iMac Core i5/i7.
Apple peut très bien garder les Nehalem pour la première gamme. Mais en y mettant au moins 2 procs au lieu d'un. La seule chose que l'on ne peut faire avec un i7.

Quand j'ai acheté mon Mac Pro (early 2009) la différence avec l'iMac était très importante. Maintenant, avec la maj, l'iMac est devenu très tentant.
Cependant, je ne regrette pas du tout mon choix et mon dual screen vaut bien le 27'' !!

Quand j'ai acheté mon Mac Pro (early 2009) la différence avec l'iMac était très importante. Maintenant, avec la maj, l'iMac est devenu très tentant.
Cependant, je ne regrette pas du tout mon choix et mon dual screen vaut bien le 27'' !!

Bon, alors, on te dira pas que le dual screen est possible sur iMac... :D

Apple peut très bien garder les Nehalem pour la première gamme. Mais en y mettant au moins 2 procs au lieu d'un. La seule chose que l'on ne peut faire avec un i7.

Si comprends bien : entrée de gamme avec deux Xeon actuels au lieu d'un, et au-dessus, la même chose mais à fréquence plus élevée, et ensuite deux hexaprocesseurs ? Un peu à la manière de la dernière gamme iMac ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h26 ----------

Sans aucun doute ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

Bon, alors, on te dira pas que le dual screen est possible sur iMac... :D

Il ne pouvait pas le savoir ! :D :D

Si comprends bien : entrée de gamme avec deux Xeon actuels au lieu d'un, et au-dessus, la même chose mais à fréquence plus élevée, et ensuite deux hexaprocesseurs ? Un peu à la manière de la dernière gamme iMac ?

Le rêve serait de voir une config quadro-quad ou quadro-héxa. On peut mettre quatre Xeon Nehalem ensemble. Et on multiplie par deux pour avoir les cores logiques :D

Le rêve serait de voir une config quadro-quad ou quadro-héxa. On peut mettre quatre Xeon Nehalem ensemble. Et on multiplie par deux pour avoir les cores logiques :D

Alors, allons-y pour 48 cœurs logiques !
Bon, qu'est-ce qu'on fait avec maintenant ? On fait tourner M$ Office ? :D :D :D