Bonjour à tous,
J'ai besoin de m'acheter ma toute première tablette et j'aimerais vos conseils s'il vous plait
Est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un iPad un poil "ancien", ou bien d'investir dans un modèle tout récent pour beaucoup plus longtemps ?
(C'est sûr que je n'ai pas besoin de la puce M1 aujourd'hui, mais l'évolution des OS la rendra un jour nécessaire... mais à quel terme ?).
Mon utilisation :
J'ai fait ce premier tri sur B*ckm*rket (à mois que vous ne me déconseillez le reconditionné ?)
Prix pour des capacités 256Go :
En gros : ça va du simple au double, j'ai les moyens d'y mettre le prix s'il le faut, mais je veux surtout faire un achat intelligent, dans la durée.
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
J'ai besoin de m'acheter ma toute première tablette et j'aimerais vos conseils s'il vous plait
Est-ce que ça vaut plus le coup d'acheter un iPad un poil "ancien", ou bien d'investir dans un modèle tout récent pour beaucoup plus longtemps ?
(C'est sûr que je n'ai pas besoin de la puce M1 aujourd'hui, mais l'évolution des OS la rendra un jour nécessaire... mais à quel terme ?).
Mon utilisation :
- prise de note / pencil et clavier
- dessin / pencil (hobby, je ne suis pas pro)
- si possible un peu de retouche photo, d'édition musicale (mais je peux encore le faire sur mon bon vieux MBP 2012).
- mailing, streaming etc.
- et je ne suis pas gamer
J'ai fait ce premier tri sur B*ckm*rket (à mois que vous ne me déconseillez le reconditionné ?)
Prix pour des capacités 256Go :
- iPad 10.2 - 2021 > 390€
- iPad Air 3 - 2019 > 420€
- iPad Air 4 - 2020 > 520€
- iPad Pro 11 - 2021 > 730€ (128Go)
- iPad Air 5 - 2022 > 740€
En gros : ça va du simple au double, j'ai les moyens d'y mettre le prix s'il le faut, mais je veux surtout faire un achat intelligent, dans la durée.
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
Dernière édition: