macOS Sequoia Perte transparence des fenêtres

masterbalby92

Membre enregistré
18 Mai 2018
5
2
52
Bonjour à tous,

Je suis sous sequoia 15.4 et depuis deux jours et sans que je fasse quelque chose j'ai perdu la transparence sur mes fenêtres.
Mon dock, le finder par exemple sont totalement opaques.

CleanShot 2025-04-10 at 19.41.33@2x.webp

J'ai ouvert une session avec un autre utilisateur et dans cette session je n'ai pas le souci.

Je ne vois pas ce qui à changé, j'ai vérifié les préférences, j'ai rien trouvé qui cloche.

Franchement je cale.

Merci pour votre aide

Bonjour,
Tu a peut-être coché l’option
Réglages système > Accessibilité > Affichage > Réduire la transparence
ou bien quelque chose dans ce genre

Comment on en arrive à aller dans ces paramètres, les modifier…. Et ne plus se souvenir de l’avoir fait…

Sympa ton commentaire pas très sympa.
Je vais quand même te répondre.
Je ne suis jamais allé dans ces paramètres. il existe peut-être un raccourci clavier qui désactive la réduction de la transparence.

Et comment on en arrive à faire des postes pas très gentils... Il faut avoir beaucoup de temps libre...

Peut-être que quelqu'un d'autre utilise cette machine. Peut-être qu'une appli que tu as installé à méfié ce paramètre... Bref... c'est résolu est c'est l'essentiel :)

Sympa ton commentaire pas très sympa.
Je vais quand même te répondre.
Je ne suis jamais allé dans ces paramètres. il existe peut-être un raccourci clavier qui désactive la réduction de la transparence.

Et comment on en arrive à faire des postes pas très gentils... Il faut avoir beaucoup de temps libre...
il n'y a pas de sympa ou pas sympa.
je constate juste.
le paramètre n'a jamais pu se changer tout seul. c'est impossible.

• J’aime
Réactions: edenpulse