conseil pour achat enceintes sur ibook G4

wfuforever

Membre confirmé
28 Mars 2004
22
0
BONJOUR

je suis assez melomane, et j'aimerais un systeme performant d'enceintes pour coupler a un ibook G4.
Mon budget est aux alentours des 150 euros, peut etre moins, peut etre plus.

Je ne sais pas si un systeme 5.1 serait terrible sur un ibook G4 et je pensais plus a des 2.1, le harman kardon (cher!!) et le JBL, mais je suis tres ouvert.
si vous avez des idees je suis preneur
Oui, une derneier chose, je ne suis pas vraimetn un fan de grosses basses et je trouve que bcp 'enceintes sont tres chargé de ce coté la, je prefere les sons claires mais bon....
Merci de me conseiller
A bientot

Patrick (tres content de son nouveau portable)

une petite recherche sur les forums t'aurait permis de constater que j'aime beaucoup les Altec Lansing 621…
laugh.gif

Le pire c que j'ai vraiment cherché sur le forum, enfin je dois etre un peu bigleux!
donc pas de pb avec ces enceintes?

si c le cas, je vais aller de ce pas les acheter, elles sont pas tres design, mais sobre, j'aime.
Merci
wink.gif

wfuforever a dit:
je suis assez melomane, et j'aimerais un systeme performant d'enceintes pour coupler a un ibook G4.
Mon budget est aux alentours des 150 euros

laugh.gif

Désolé, mais à 150 €, oublie ton côté mélomane !

P.S. Sans mechanceté.
crazy.gif

pour être mélomane, il faut donc disposer de combien?

Désolé de n'avoir pas que la musique comme passion dans la vie, puisque je ne peux pas tout lui donner, je me vois contraint de l'abandonner. Je me contenterais donc d'ecouter les sons de mac OS X sur mes enceintes à 15O euros, enfin si j'en suis digne....
Quand je pense qu'il y a des melomanes qui ecoutent encore de la musique sur des enceintes à 30 euros, mais ou va ton mes bons amis, ou va ton !

Donc pour résumer quand on "aime un peu la musique mais pas assez pour sacrrifier plus de 200 euros", on peut acheter des altec lansing 621?

Patrick (qui n'est plus melomane
confused.gif
)

Allez quand je serais plus etudiant, je comprendrais peut etre ce que tu veux dire en allant voire un peu au dessus
up.gif

wfuforever a dit:
Donc pour résumer quand on "aime un peu la musique mais pas assez pour sacrrifier plus de 200 euros", on peut acheter des altec lansing 621?

si tu es mélomane et que tu n'as pas de chaine, tu peux y aller sans craintes avec les AL621, elles sonnent bien (c'est à dire avec un vrai son pas un truc qui te différencie les aigus et les graves bien distinctement mais un vrai son tres riche avec pas mal de nuances)

effectivement si tu es mélomane, achète toi plutot un ampli Marantz OSE, une platine CD philips 723 et des enceintes Jamo E610… mais attention, ça s'est juste une entrée de gamme (300€ l'ampli, 150€ la platine qui est réellement très bien et 300€ les enceintes de bibliothèque)

manquera plus que le Jack et Y-RCA pour relier à la chaine… 
laugh.gif