Conseil pour un ampli

un site que j'avais consulté avant d'acheter mon ampli Cambridge 540 A : http://www.son-video.com/

y a pas mal d'infos intéressantes à exploiter,...

et notamment les albums de références,....

de mémoire, je crois que c'est là qu'ils conseillent la version DECCA du Requiem de Verdi, orchestrée par Sir G. Solti, avec le fameux Dies Irae,... on ne se rend compte de la qualité de l'orchestration et de l'enregistrement, que lorsqu'on écoute d'autres versions.... Celle-ci est superbe, et constitue un bon test à l'occasion pour le couple ampli/enceintes,

Ça y'est, le Onkyo est installé et le portefeuille allégé :rose:.
Il est pour l'instant très sous-exploité, mais j'espère qu'un jour ce sera le chef d'orchestre d'un bel ensemble.
Sinon, ce revendeur m'a dit qu'il ne faisait plus Cabasse parce que s'il était un franc partisan de la marque il y a une 10aine d'années, il trouve qu'à présent ce n'est plus ça. Pas que la qualité soit mauvaise, mais le rendu est trop tipé et la bonne entente avec d'autres éléments est trop difficile à mettre en place. Bon, c'est son avis...

Jean Sol Partre a dit:
un lien vers le modèle que tu as finalement choisi ?

bonne écoute !! :up:
C'est celui cité dans ce message, ou encore celui-ci.
Il a même une télécommande "intelligente", capable d'apprendre à piloter un autre périphérique :style:. Enfin, les 1er essais d'apprentissage sont à moitié concluant : pour le DVD ça fonctionne, pour la TV nada :heu:.