Conseillez moi svp votre meilleur lecteur audio

mailpourforum

Membre confirmé
29 Août 2004
70
0
bonjour à tous,
Pourriez-vous svp me conseiller votre meilleur lecteur audio ?
... ou plus exactement celui qui correspond à ce que je cherche depuis pas mal de temps :
- ultra léger
- qui se lance immédiatement dès qu'on clique sur le fichier à écouter
- qui soit graphiquement épuré
- avec la possibilité de faire des playlists

J'ai utilisé iTunes, mais je trouve que c'est beaucoup trop lourd,
J'en ai utilisé d'autres, mais y avait pas de playlists possibles, etc

EN GROS, JE RECHERCHE DESEPEREMMENT WINAMP VERSION LITE, que je regrette amèrement :hein:
J'ai fait tourner la version mac, mais ça semble marcher que sous Classic, et y a plein de petits bugs

MERcI

Merci NAAS :) :)
en fait, je ne voulais pas iTunes parce qu'au lancement d'un mp3 par exemple, il en fait d'abord une copie, ce qui prend trop de temps à mon gout, et coté interface, c'est assez fouilli, j'avais juste besoin d'un simple lecteur.
Merci pour le lien vers la version mac os X de winamp :) Bizarre qu'il ne soit pas dispo ailleurs sur le net (je ne l'ai pas trouvé sur les sites classics de téléchargement), je n'avais que la vieille version.

simple regret, c'est qu'en cliquant sur un fichier mp3, il faut ensuite demander au lecteur de bien vouloir le jouer !!! sous pc, on cliquait sur le mp3 et hop, ça se lançait...
je ne suis pas informaticien, mais je me demande parfois si ceux qui programment utilisent ensuite ce qu'ils font... c'est pourtant pas exceptionnel de lire automatiquement... :siffle:

merci en tout cas pour ta réponse Naas, :)

mailpourforum a dit:
simple regret, c'est qu'en cliquant sur un fichier mp3, il faut ensuite demander au lecteur de bien vouloir le jouer !!!
Si non, si c'est juste pour ecouter UN morceau, c'est possible sans ouvrir iTunes, directement via le finder en mode colone... :siffle:

dites les enfants vous pourriez pas être un peu moins ésotétique du style
dans les préferences d'itunes tu peux regler par défaut le comportement d'itunes, soit il transforme le morceau soit il l'ajoute simplement a la bibliotheque ? nanh ça vous dis pas :p ;) :D

au fait JP et le dentiste alors il a fini ? je veux dire le bridge il est prêt ? :rateau: :siffle:
ça y est je crois qu'il va avoir une dent contre moi :D:D:D

au fait macamp est même chez apple http://www.apple.com/downloads/macosx/audio/macamplite.html :affraid:

• J’aime
Réactions: jpmiss
merci pour l'info jpmiss, je regarde aussi,

sinon pour iTunes, c'est vrai, j'avais zappé la possibilité de ne pas faire de copie de morceaux écoutés.
et puis pas mal, la fonction des fondus enchainés, et aussi celle qui égalise le volume des différents morceaux :)

n'empeche que c'est quand meme lourd :)

mais bon, y a la possibilité de faire des playlists je crois,...

bon, mea culpa, je remets le nez dedans :)

cela dit, si vous en utilisez d'autres ENCORE MIEUX, je vous écoute :)

Ca existe pas mieux (8 lettres pas mieux :D )
et itunes fait des listes intelligentes comme par exemple
diffuse moi les morceaux 5 etoiles pas ecoutés ces derniers 15 jours qui sont plus longs de 5 minutes :D

mailpourforum a dit:
merci pour l'info jpmiss, je regarde aussi,

sinon pour iTunes, c'est vrai, j'avais zappé la possibilité de ne pas faire de copie de morceaux écoutés.
et puis pas mal, la fonction des fondus enchainés, et aussi celle qui égalise le volume des différents morceaux :)
Bah tu vois naas que c'etait pas la peine d'etre plus précis : il a trouvé tout seul et en plus a decouvert d'autres prefs :p :p ;)

Pour les playlist tu peux
- en créer une vide et ajouter ce que tu veux a la main
-selectionner des morceaux de la bibliothèque et nouvelle playlist a partir de la selection
- playlist intelligente avec tous les critères que tu veux...

PS: pense aussi a faire un tour dans l'aide d'iTunes y a tout ca super bien expliqué...
;)

oui c'est clair, iTunes c'est extra :)
merci à vous pour m'avoir remis dans le droit chemin :) :)

bon, je vais me faire tapper sur les doigts, mais du coup, je commence à regretter la Bibliothèque pour tout y lire, sans importer à la main depuis un autre dossier,... :love:

... et je viens de réaliser que les réponses postées dans ce forum étaient réécrites dans le mail de notification :) :love: :up: :rateau:
on vit dans un monde merveilleux :D

mailpourforum a dit:
bon, je vais me faire tapper sur les doigts, mais du coup, je commence à regretter la Bibliothèque pour tout y lire, sans importer à la main depuis un autre dossier,... :love:
jpmiss a dit:
PS: pense aussi a faire un tour dans l'aide d'iTunes y a tout ca super bien expliqué...
;)
:siffle:

:D :p

mailpourforum a dit:
... et je viens de réaliser que les réponses postées dans ce forum
bah c'est pour ça que tu as un mailpourforum :love: désolé je sais faut pas :rateau:

mailpourforum a dit:
merci à vous pour m'avoir remis dans le droit chemin
heureusement pour toi car sinon c'est le supplice de l'ipod :affraid::affraid::affraid:

j'ai 2 ou 3 petits points à éclaircir :

j'ai copié mes mp3 dans un dossier "MUSIQUE" qui se trouve sur le Bureau
Dans ce dossier, il y a des mp3 et des dossiers contenant d'autres mp3.

Comme je viens de voir que finalement iTunes c'était pas mal,
Je voudrais tout gérer directement depuis iTunes, et pouvoir voir mes mp3 (fichiers simples et fichiers contenus dans des dossiers), à partir de la partie inférieure d'iTunes (celle avec toutes les infos sur les musiques).

J'ai cru comprendre que ça correspondait au dossier iTunes Music
Donc j'ai tout déplacé vers ce dossier,

Mais les fichiers n'apparaissent pas dans iTunes :(

J'ai cru comprendre aussi que ça pouvait correspondre à un dossier "Bibliothèque"
J'ai lancé la recherche, mais les résultats ne semblent pas correspondre :(

Autant pour le transfert vers le bon dossier, que pour la question sur le transfert des fichiers et des fichiers contenus dans des sous-dossiers, auriez-vous une petite réponse ?

MERCI :)

Sinon un lecteur ultra-légé sous OS X : BorakSoundMachine (je sais, le nom est très prétentieux). Je l'avais programmé pour faire des essais, et il peut faire des mini-listes. Il peut aussi se débrouiller dans le repertoire iTunes.

Mais j'ai quand même fini par basculer sur iTunes. Une fois qu'on s'y est habitué, je trouve qu'il n'y a pas mieux :D Mon petit lecteur me sert seulement à lire un morceau musical que je ne veux pas placer sur iTunes.

bon, je ne sais pas si c'est tres orthodoxe comme méthode, mais j'ai fait un simple copiercoller entre mes mp3 et la Bibliothèque (sans avoir trouvé le dossier cela dit...), ensuite je supprime le dossier d'origine.
normalement, on peut les recopier, en faisant l'opération inverse.
:zen: