Bonjour
Mon MacBook Pro 15" de début 2011 vient de rendre l'âme (enfin, j'en suis pas encore certain ... je le saurai mardi).
Visiblement (puisque ce n'est pas un pb logiciel, ni un pb disque, ni un pb de mémoire), je pense que la Carte Mère a un souci.
Donc, j'ai déjà une première question :
Dans l'hypothèse où ça ne serait pas possible, et selon le prix du remplacement de la CM, je serais bien tenté d'acheter un Mac d'occasion (un mac neuf est tellement cher).
J'ai jeté un œil sur ce qu'on trouvait d'occase (sur leboncoin, notamment).
Coté MacBook Pro, je ne vois pas grand chose avec écran 15".
Il me traverse alors l'esprit d'acheter un iMac (suis pas très sûr d'avoir vraiment besoin d'un portable).
Mes questions sont donc les suivantes :
Sur mon MBP 2011, j'avais changé le HDD par un SSD et la mémoire 2x 2Go par 2x 8Go.
- Est-ce faisable sur tous les modèles de MBP ?
Il me semble (mais suis pas sûr) que sur les iMac (outre les difficultés de démontage), il n'est pas possible de remplacer le disque et/ou les barrettes mémoire
Questions subsidiaires :
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon MacBook Pro 15" de début 2011 vient de rendre l'âme (enfin, j'en suis pas encore certain ... je le saurai mardi).
Visiblement (puisque ce n'est pas un pb logiciel, ni un pb disque, ni un pb de mémoire), je pense que la Carte Mère a un souci.
Donc, j'ai déjà une première question :
- Est-il possible de remplacer la CM par une autre plus récente qui me permettrait d'installer un OS supérieur à H_Sierra ?
- ou bien chaque modèle-année a-t-il sa CM dédiée ?
Dans l'hypothèse où ça ne serait pas possible, et selon le prix du remplacement de la CM, je serais bien tenté d'acheter un Mac d'occasion (un mac neuf est tellement cher).
J'ai jeté un œil sur ce qu'on trouvait d'occase (sur leboncoin, notamment).
Coté MacBook Pro, je ne vois pas grand chose avec écran 15".
Il me traverse alors l'esprit d'acheter un iMac (suis pas très sûr d'avoir vraiment besoin d'un portable).
Mes questions sont donc les suivantes :
- Comment savoir, en fonction du modèle, la version la plus récente du système que l'on peut y installer ?
- Existe-t-il un tableau qui l'indique ?
Sur mon MBP 2011, j'avais changé le HDD par un SSD et la mémoire 2x 2Go par 2x 8Go.
- Est-ce faisable sur tous les modèles de MBP ?
Il me semble (mais suis pas sûr) que sur les iMac (outre les difficultés de démontage), il n'est pas possible de remplacer le disque et/ou les barrettes mémoire
- Est-ce vrai ? Ou bien est-ce lié au modèle-année ?
- Que pouvez-vous m'en dire ?
Questions subsidiaires :
- Quelles sont les précautions à prendre lors d'un achat d'un Mac d'occasion ?
- Si j'achète un Mac d'occase, ne vais-je pas avoir un pb avec l' Apple-ID ?
Merci d'avance pour vos réponses.