iPhone 16 Conseils charge pour repartir sur une bonne base iPhone neuf.

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 862
729
53
Bonjour, mon iPhone SE (1ère gen) donne des signes de faiblesse coté connecteur Lightning. J'ai testé un autre câble ce n'est pas lui le fautif. Je songe donc à investir dans un nouvel iPhone (16e ou 16 suffisant pour mes modestes besoins). Et j'aimerais savoir quelle est la bonne procédure au déballage, change l'iPhone à bloc, puis le laisser se décharger à fond ou plus besoin de faire cela ? Il me semble que cela n'est plus utile. Et qu'une charge nomale suffit la première fois.

Des conseil sur des choses à configurer pour prolonger au mieux la batterie, je sais qu'il y a des fonctions pour cela sur l'iPhone... Mais comme j'ai un SE(1) cela à dû bien évoluer depuis.

Merci à ceux qui me donneront leurs avis.

Pierre

La seul chose c'est éviter qu'il descende en dessous de 20%, pour le reste tu le charge à fond à l'achat et après recharge tous les soir sans chercher à comprendre, il va s'adapter à ton rythme tout seul

• J’adore
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero et Gwen
Voilà, je n'ai pas de meilleur conseil. Les iPhone gérent trés bien la charge lente si necessaire aujourd'hui et savent optiliser la conservation de leur batterie.

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Commence par lire les conseils de l'entité la mieux placée pour en parler : le constructeur !

Merci à vos 3. Et les liens à lire. Pas encore fait de choix... j'attends les tests du 16e pour me décider. ( En espérant qu'il tienne jusque là ! )

Bonen soirée