Conseils config MAO hip hop

Crap80

Membre confirmé
10 Octobre 2010
10
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un macbook pro core i5 2,4ghz pour créer des instrumentales style Hip Hop.

Problème : je suis tout nouveau sur mac et malgré d'inombrables recherches sur les forum, je n'ai pas trouvé les réponses aux questions suivantes :

1/ Quels logiciels utiliser ? Protools ou logic studio ? (je connais déjà Garageband qui est assez limité pour mon utilisation :heu:)
2/ Quels VST me conseillez vous ?
3/ Connaissez-vous un clavier 25 notes en dessous de 200 Euros et de bonne qualité ?
4/ Enfin et je vous laisse tranquille :siffle:, une carte son externe est-elle nécessaire pour le moment sachant que je ne souhaite pas enregister de voix pour le moment... Si oui laquelle ?

Merci pour vos réponses ;)

Re-

D'après mes lectures, je compte m'orienter vers logic studio 9 et un clavier maitre AKAI MPK25.

La carte son ne me semble pas encore utile (pas d'enregistrement de voix pour le moment)

Qu'en pensez-vous PLEASE :confused: ?

Re-

D'après mes lectures, je compte m'orienter vers logic studio 9 et un clavier maitre AKAI MPK25.

La carte son ne me semble pas encore utile (pas d'enregistrement de voix pour le moment)

Qu'en pensez-vous PLEASE :confused: ?

Salut ;)
Bah ouais, si t'enregistres pas, t'es pas forcé de prendre une carte son ;)
Avec l'Akai, tu devrais pouvoir te faire plaisir ! Tout est OK
Let's Create !

Merci matmout pour ta réponse ;-) Dis moi, j'ai entendu parlé de Ableton live... Qu'en penses-tu dans le cas de la compo et sampling hip hop? Meilleur que Logic studio ?

Si tu connais déjà garageband, je te conseille logic.

Merci matmout pour ta réponse ;-) Dis moi, j'ai entendu parlé de Ableton live... Qu'en penses-tu dans le cas de la compo et sampling hip hop? Meilleur que Logic studio ?

J'ai télécharger la version d'évaluation sur leur site. (-> je te conseille de la tester aussi)
Je n'ai pas compris grand chose, il a fallu que je regarde des tuto pour sortir de serait-ce qu'un pov' son... Bref, c'est un nouvel environnement, faut se réhabituer...
Comme MrCed, si t'as déjà utilisé garageband, tu devrais rentrer dans logic assez facilement ;)

Merci pour vos réponses, je vais télécharger la version d'évaluation ;)

Du coup, j'ai peut-être trouvé une bonne occaz pour un MPK 49 qui a l'air terrible au vu des démos dans YouTube mais les avis restent partagés...

Quequ'un d'entre vous l'a déjà essayé ou le possède t'il ?

Merci encore :up: