Conseils config pour Mao orchestrale

Keub

Membre confirmé
13 Juin 2009
31
1
Bonsoir à tous, je bosse actuellement avec un mbp Core 2 duo 2.8 GHz, 4 go de ram, dd FireWire pour les samples, Logic pro 8. J'ai switché à l'occasion de l'acquisition d'ewql orchestra gold et choirs et je pensais être tranquille avec cette config, mais j'ai l'habitude de bosser avec une cinquantaine de pistes essentiellement pour de la Mao orchestrale, et ça passe pas du tout sur le mbp. Même en désactivant les effets et en travaillant par sections de pupitres, c'est pas le confort optimal.

Maintenant que j'ai été tout de meme conquis par le mac et Logic ;) j'envisage de troquer le mbp pour un mac pro, dès que je serais fixé géographiquement. D' où quelques questions que je vous soumets:
- quelle config viser pour travailler confortablement sur des gros projets avec des libs du type ewql ou vienna?
- Est-ce que le passage à Logic 9 64 bits peut apporter un plus ?
- Enfin faut-il que j'envisage d'investir dans kontakt pour remplacer le plugins ewql play, particulièrement lourd?

Je serait bien intéressé par vos retours d'expérience sur le sujet !

Merci par avance pour vos avis et bonne soirée à tous !

- Enfin faut-il que j'envisage d'investir dans kontakt pour remplacer le plugins ewql play, particulièrement lourd?
Hé bien East West vient de lâcher la version Player de KONTAKT pour leur propre lecteur alors c'est tout vu ... Le MAcPro en version 4 ou 8 cœurs t'apportera un confort indéniable et surtout que tu peux le doter de plus de 4 Go de mémoire RAM _

Merci pour tes précisions, c'est bien dommage de ne pas pouvoir se passer du plugin Play mais bon... Il me fait presque regretter l'exs24...

Concernant la RAM, j'ai encore de la marge d'amélioration sur le macbook pro (jusqu'à 8 GO), mais vu le prix je ne suis pas sûr que l'investissement en vaille la peine. Visiblement c'est avant tout au niveau du proc que se situe le goulot d'étranglement, comme en témoigne la jauge cpu de logic. Ou plutôt d'un des coeurs du Core 2 duo, car Logic 8 ne répartit pas vraiment la charge entre les deux.
Mais peut-être que je me trompe et que dans ce cas la quantité de ram disponible influe sur la charge cpu (fichier swap? Accès disque plus fréquents?)

Il y aussi le réglage du Buffer dans les Préférences Audio de LOGIC qui influe béaucoup: une valeur de 64 mettra rapidement à genoux ta machine alors qu'en travaillant avec une valeur de 256 te sera beaucoup plus confortable .