Conseils Configuration MacPro

Goshi89

Membre enregistré
23 Octobre 2008
2
0
Hello à tous,

Comme le titre l’indique « Cette fois c’est sûr » : j’achète un MacPro d’ici fin mai. Il est venu le temps, non pas des rires et des chants, mais plutôt du choix de la config. Variable largement influencée par l’utilisation que je vais faire de mon MacPro j’imagine ?
Mon utilisation sera la suivante :
- Traitement photo de grande taille >15Mpx et parfois 24Mpx sous Photoshop CS4 (utilisation principale)
- Conversion vidéo HD (notamment en DivX et H264)
- Stockage photos et manipulation par lot
- Un tout petit peu de montage vidéo
J’ai vraiment envie d’avoir un ordinateur très fluide, qui tourne sans broncher (et sans faire de bruit !!) pendant des jours et, surtout des nuits (je dors à environ 6m de mon ordinateur). Je fais beaucoup de « multitâche » et donc j’aime bien pouvoir faire plusieurs choses en même temps sans pour autant que la machine ralentisse.

Pour ce qui est de la question du budget, je passe par le AppleStore de mon université (Lausanne, Suisse) qui bénéficie de réductions. Donc basez-vous sur ce dernier pour les prix : http://store.apple.com/ch_aoc_117776 Mon budget est de 4000 Chf maximum tout en sachant que j’ai déjà un écran.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, hésitez pas à me le dire ;)

Merci d’avance à tous de me filer ce petit coup de main !

'llo,

Pour rester dans le budget, tu as donc le choix entre :

- Mono Proc QuadCore 2,66 / 6Go : 2898 CHF
- Mono Proc QuadCore 2,93 / 6Go : 3471 CHF

- Bi Proc Quad Core 2,26 / 6 Go : 3606 CHF

EN ayant présent à l'esprit qu'à ce jour et selon Apple, le QuadCore est limité à 8 Go, ce qui somme toute, est peu pour un ordi à vocation professionnelle.

Après, le choix doit être déterminer en fonction de tes utilisations :

- Photoshop : Essentiellement Mono proc
- COnversion vidéo : Essentiellement multi proc (en focntion des softs utilisés)
- Montage vidéo (avec quoi ?) : multi proc, mais uniquement pour les opérations lourdes.

L'idéal serait le Bi Proc 2,66, mais on explose ton budget : 5200 CHF

Choix cornélien, je voudrais pas être à ta place ...