C'est bien ça, un Ricoh Caplio R7 ?
Elle veut un truc "petit que je peux trimballer partout, mais pas trop fragile, et qui fait des belles photos, et je veux aussi un zoom..." bon, faut entendre une longue focale :mouais:
Le truc là, il dit 28-200, 155gr...
ça vous dit quelque chose ?
à moi oui, puisque je veux m'en acheter un
Les caplio R5, R6, R7 présentent quelques avantages :
- un 28 mm
- taille mini
- un objectif de bonne qualité (surtout au regard de l'amplitude du zoom et de la taille)
- un mode macro vraiment macro (enfin si on s'approche
on peut aller à 1 cm de la cible)
- un prix raisonnable (le R7 est à 300 en magasin de ville, le R6 pas très différent à 230, le R5 se trouve à moins de 200 )
Par contre, la gestion du bruit n'est pas glorieuse surtout quand la sensibilité monte
Mais bon, faut être raisonnable aussi : pour le reste, il y a des reflex
J'ai eu beau regarder les concurrents (rares déjà avec un 28) : ils ne m'ont pas convaincu plus.
Réponse photo lui envoie des fleurs, CI tique sur le lisage et le bruit mais envoie des fleurs sur le reste (les R5 et R6 avaient d'ailleurs été plutôt bien notés précédemment) et comme je dois déjà acheter un alpha 700 sur lequel CI avait tiqué sur le lissage (avant mise à jour du firmware), je ne serai pas dépaysé.
En fait, je surveille ces trucs depuis bien longtemps et j'avais conseillé le R1 ou R2 à des gens qui voulaient simple il y a bien longtemps et ils en ont été plutôt contents (le 28 pour les photos de famille, c'est un vrai plus)