Et tu t'en étais servi ?
Passe le scan.....
Bon zéro Malware.
Pour une réinstallation propre et surtout ne rien perdre de mes fichiers vous me conseillez quoi comme process?
Et tu t'en étais servi ?
Passe le scan.....
une clef USB bootable pour réinstaller Catalina.
Tout dépend de ce qu'il fait avec sa machine et surtout iCloud.Heu non... Mojave !!
Installation propre macOS Catalina (10.15) - MacPlanete
Avec une installation propre macOS Catalina (10.15), vous allez pouvoir partir depuis une clé USB de démarrage et installer Catalina sur disque ou SSD formaté.www.macplanete.com
Installation propre macOS Mojave (10.14) : mode d'emploi - MacPlanete
Voici comment réaliser une installation propre macOS Mojave (10.14) sur votre Mac et démarrer à neuf sur un disque formaté et un OS flambant neuf.www.macplanete.com
Tout dépend de ce qu'il fait avec sa machine et surtout iCloud.
Si si, mais s'il a une photothèque iCloud par exemple, il n'est pas certain de la rouvrir. Je lis partout dans le forum que reculer de version de macOS c'est risqué pour les données stockées dans iCloud.Tu n'est pas d'accord avec le post #4 ?
Si si, mais s'il a une photothèque iCloud par exemple, il n'est pas certain de la rouvrir. Je lis partout dans le forum que reculer de version de macOS c'est risqué pour les données stockées dans iCloud.
Un grand merci pour votre aide. Je pense aller vers cette option pour dire garder la machine le plus longtemps possible.@cyrildu13 : Plan C : acheter un SSD externe (idéalement Thunderbolt 3 : X5 de chez Samsung ) et installer l'OS souhaité sur le SSD externe. Le dd interne lent devient donc une sauvegarde Time machine par exemple.
Je dirais de compléter ta sauvegarde Time machine par un clone.une sauvegarde time machine suffit t'elle ou vaut-il mieux en prévoir deux? (2 DD différents)
As tu été voir là : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
- ou puis-je retrouver Mojave car je ne l'ai plus en fichier et introuvable sur le store?
SalutJe dirais de compléter ta sauvegarde Time machine par un clone.
As tu été voir là : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
Carbon Copy Cloner est bien.Pour ce qui est du clone, en as tu un à me conseiller ou j'ai vu Carbon Copy nCloner, en version gratuite 30 jours, qu'en penses-tu?
Super le clonage est en cours.Carbon Copy Cloner est bien.
Tu as 30 jours pour l'utiliser gratuitement. Ensuite soit tu payes, soit tu l'utilises toujours mais tu n'as pas la possibilité de "mettre à jour" ton clone. C'est à dire que tu dois refaire un clone complet à chaque fois, ce qui peut prendre 2-3 heures selon ton volumes de données.
As tu un message d'erreur ?Super le clonage est en cours.
Et pour le fait que je n'arrive à télécharger Mojave sur l'apple store étant déjà sous Catalina?
SalutAs tu un message d'erreur ?
Bon au final cela a fonctionné et je suis arrivé à télécharger Mojave.
Post#32 : tout devait être réinstallé à neuf.Mais j'ai un doute et donc encore besoin de ton avis: ne vaudrait-il pas mieux que j'attende de recevoir comme tu me l'as suggéré mon SSD externe afin d'y installer Catalina et donc utiliser mon DD interne pour time machine plutôt que de tout réinitialiser là et le refaire lors de l'arrivée du SSD?
Pour le moment j'ai juste fais un time machine, le clone du DD et préparé ma clé bootable.
Post#32 : tout devait être réinstallé à neuf.
Tu peux décrire ce que tu as fait ?