10.11 El Capitan Conseils pour partitionner disque dur interne MacBook Pro svp

laraignéegypsy

Membre confirmé
1 Juillet 2011
51
4
Bonjour la communauté !

Je souhaite partitionner mon disque dur interne pour séparer le système de mes données.
Cette manip s'était avérée utile sur mon powerbook, sauf que j'avais peut-être alloué un espace insuffisant à la partition système qui se trouvait saturée lors de l'utilisation de gros fichiers avec Photoshop…

Ma question :
- quelle proportion me conseillez-vous d'allouer à chacune ? disque dur interne de 250 Go
sachant que j'ai prévu d'y installer OpenOffice, The Gimp, Scribes, Inkscape dans un 1er temps
& que si je peux "récupérer" la suite d'Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator), je l'installerai également…

Merci pour vos conseils avisés !!! :)

Bonjour,

Je ne vois pas bien l'intérêt de partitionner un dd juste pour séparer les données de l'OS et ses applications, car on se retrouve avec le casse tête dont tu parles…
Maintenant, si tu me tortures pour avoir des chiffres, je dirais 100 Go pour OS et applications et 150 Go pour les données. mais c'est au pif bien sûr.

Enfin, évite quand même d'écrire que tu comptes pirater certains logiciels, c'est totalement hors charte :mad:

Merci Sly, ok je laisse tomber mon idée de partition !