Bonjour,
Je souhaiterais acquérir un macbook en remplacement de mon pc portable actuel, sous windows. Je suis étudiante dans le paramédical et on m'a suggéré qu'un mac serait beaucoup plus simple à vivre qu'un pc seulement je ne suis pas sûre de bien savoir vers quoi me tourner au vu du grand nombre de configurations possibles et de mes besoins et surtout du fait que j'ai toujours eu que du Windows !
Cela serait dans le but d'en faire mon meilleur compagnon au quotidien que ce soit en amphi ou en stages mais surtout étant donné que ce sera mon seul ordi je m'en servirai aussi pour un usage "récréatif". Je souhaiterais qu'il tienne environ 5 ans et plus si possible car c'est avec cet ordi que je commencerai mon exercice libéral d'ici 2 ans et je ne pourrai pas réinvestir d'argent dans un nouvel ordi trop tôt. J'ai pour cela un beau budget d'environ 1500 €, sachant que je peux bénéficier de tarifs étudiants en partant sur du neuf.
Mes besoins :
A votre avis, quelle configuration me conviendrait au mieux svp ?
En vous remerciant par avance !
Je souhaiterais acquérir un macbook en remplacement de mon pc portable actuel, sous windows. Je suis étudiante dans le paramédical et on m'a suggéré qu'un mac serait beaucoup plus simple à vivre qu'un pc seulement je ne suis pas sûre de bien savoir vers quoi me tourner au vu du grand nombre de configurations possibles et de mes besoins et surtout du fait que j'ai toujours eu que du Windows !
Cela serait dans le but d'en faire mon meilleur compagnon au quotidien que ce soit en amphi ou en stages mais surtout étant donné que ce sera mon seul ordi je m'en servirai aussi pour un usage "récréatif". Je souhaiterais qu'il tienne environ 5 ans et plus si possible car c'est avec cet ordi que je commencerai mon exercice libéral d'ici 2 ans et je ne pourrai pas réinvestir d'argent dans un nouvel ordi trop tôt. J'ai pour cela un beau budget d'environ 1500 €, sachant que je peux bénéficier de tarifs étudiants en partant sur du neuf.
Mes besoins :
- beaucoup de bureautique et d'administratif ( que ce soit pour les cours les dossiers de patients, les miens, la rédaction de mon mémoire d'étude...)
- surf sur internet, mails, agenda...
- pas mal de stockage (musique, photos, environ 7 ans de cours et autres docs) parce que je me sers d'un disque dur externe seulement pour la sécurité d'avoir une copie de ce que j'ai dans mon ordi, je suis un peu tête en l'air donc un stockage externe seulement ne me conviendrait pas je pense.
- besoin de faire du multitâche de façon fluide
- quelque chose d'hyper transportable et avec une bonne autonomie cela va sans dire X)
- a terme j'aurais besoin de logiciels particuliers comme des logiciels de télétransmission ou de travail/gestion (carte vitale, bilans etc.) ou de matériel de rééducation.
- j'aimerais me lancer dans la création de petits matériels du type jeux de cartes ou de plateau et éventuellement de plaquettes d'informations/infographies si c'est dans mes cordes.
- je peux avoir besoin de travailler sur des enregistrements sonores ou vocaux notamment.
A votre avis, quelle configuration me conviendrait au mieux svp ?
En vous remerciant par avance !