Bonjour,
Je souhaiterais acquérir un macbook en remplacement de mon pc portable actuel, sous windows. Je suis étudiante dans le paramédical et on m'a suggéré qu'un mac serait beaucoup plus simple à vivre qu'un pc seulement je ne suis pas sûre de bien savoir vers quoi me tourner au vu du grand nombre de configurations possibles et de mes besoins et surtout du fait que j'ai toujours eu que du Windows !
Cela serait dans le but d'en faire mon meilleur compagnon au quotidien que ce soit en amphi ou en stages mais surtout étant donné que ce sera mon seul ordi je m'en servirai aussi pour un usage "récréatif". Je souhaiterais qu'il tienne environ 5 ans et plus si possible car c'est avec cet ordi que je commencerai mon exercice libéral d'ici 2 ans et je ne pourrai pas réinvestir d'argent dans un nouvel ordi trop tôt. J'ai pour cela un beau budget d'environ 1500 €, sachant que je peux bénéficier de tarifs étudiants en partant sur du neuf.
Mes besoins :
A votre avis, quelle configuration me conviendrait au mieux svp ?
En vous remerciant par avance !
Je souhaiterais acquérir un macbook en remplacement de mon pc portable actuel, sous windows. Je suis étudiante dans le paramédical et on m'a suggéré qu'un mac serait beaucoup plus simple à vivre qu'un pc seulement je ne suis pas sûre de bien savoir vers quoi me tourner au vu du grand nombre de configurations possibles et de mes besoins et surtout du fait que j'ai toujours eu que du Windows !
Cela serait dans le but d'en faire mon meilleur compagnon au quotidien que ce soit en amphi ou en stages mais surtout étant donné que ce sera mon seul ordi je m'en servirai aussi pour un usage "récréatif". Je souhaiterais qu'il tienne environ 5 ans et plus si possible car c'est avec cet ordi que je commencerai mon exercice libéral d'ici 2 ans et je ne pourrai pas réinvestir d'argent dans un nouvel ordi trop tôt. J'ai pour cela un beau budget d'environ 1500 €, sachant que je peux bénéficier de tarifs étudiants en partant sur du neuf.