Bonjour,Merci pour ces précisions ! J'en prends note ! En effet je me doutais bien qu'il y a le paramètre de l'architecture à prendre en compte.
Je regarde régulièrement de quoi je pourrais avoir besoin en logiciels sur mon futur Mac et à priori il y a ce dont j'ai besoin en logiciels basiques ou des alternatives propres à Mac de logiciels que j'utilise sur Windows en version arm ou au pire à émuler avec rosetta apparemment. Je pense que dans tous les cas il va falloir que je m'adapte à des logiciels équivalents à ce que je connais actuellement propre à Mac puisque l'environnement est autre.
Pour ce qui est du logiciel de teletransmission actuellement je crois qu'il y a autant de personnes dans mon métier qui bossent sur Windows que mac. A voir dans le temps comment cela évolue avec l'architecture arm, les logiciels payants finiront par s'y adapter je pense s'ils veulent garder leur part du gâteau.
Réfléchissez bien avec toutes les informations utiles qui vous ont été données, voyez quels sont réellement vos besoins et bien sûr en tenant compte de votre budget.
Un ou des disques ssd externes en usb3 sont une bonne option, j'en possède également.Oui je pense que j'ai déjà de quoi faire avec le ssd externe que j'ai actuellement s'il est compatible en tout cas.
J'ai un ssd western digital d'un To, j'imagine qu'il faudra le formater et je pense pouvoir changer le câble usb a actuel en un câble usb c, ça sera plus pratique déjà ^^.
Par ailleurs, je vous souhaite tout le meilleur dans votre future activité.
Personnellement, sur Mac, j'utilise le format exFAT depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes, je le recommande également.Pour le formatage tout dépend du format de ton disque :
exFAT Format compatible Windows et Mac
HFS+ Format compatible uniquement Mac
FAT32 Format compatible Windows et Mac si ton ordinateur est incompatible avec exFAT mais il y’a une limite sur la taille de chaque fichier.
Oublie le NTFS sur Mac car tu ne pourras pas écrire de fichiers avec ce format sur Mac
Privilégie sur Mac HFS+ ou exFAT [emoji6]
Je suis passé sous Mac depuis un peu moins d'une dizaine d'années, j'avais été un utilisateur de Windows depuis les années 90, cependant, je n'ai pas mis trop longtemps à m'habituer à macOS.L'erreur à ne pas faire est de vouloir transposer ses habitudes Windoziennes sous MacOS. A chaque OS ses spécificités.