Conseils pour un achat d'un Macbook!

Toushiro17

Membre enregistré
3 Décembre 2009
6
0
36
Salut à tous,
merci d'avance pour votre temps ;)

Je voudrai acheter un Macbook 13", le 1er modèle... J'aime beaucoup la dernière version! Seulement j'ai plusieurs questions:

- Ais-je intéret à l'acheter dans 1 mois (c'est à peu près la période ou je l'acheterai)? Je veux dire par là, y a t-il une conférence Apple à venir ou l'on pourrait espérer des mises a jour des Macbook et Macbook pro?
Je serais super vénére lol si j'achetais le Macbook et que j'apprenais 3 semaines après que ce meme modèle serait dorénavant vendu avec un clavier rétroéclairé!!!

- Si j'achète ce modèle, est-il possible de se faire "remplacer" le clavier d'origine par le clavier rétroéclairé Apple par quelque entreprise que ce soit?

- Une question moins importante, le modèle noir n'existe plus, non?

- Au niveau de la batterie, combien de temps tient-elle en moyenne si je fais du traitement de texte avec un navigateur ouvert et quelques vidéos de Youtube de temps à autre? J'ai entendu un peu tout et n'importe quoi sur le web sur la batterie. Secondo, après 2 ans d'utilisation sans attention particulière, la batterie tient-elle encore bien?

- Enfin, une dernière question qui me vient à l'esprit... J'essaye à tout hasard... Connaissez-vous un "truc" pour acheter un Macbook avec plus de 8% de réduction?

Merci d'avance à tous

bonsoir et bienvenue,

les macbooks blancs viennent d'être mis à jour, donc tu peux acheter, ils ne seront pas modifiés de suite.

tu ne peux pas y ajouté un clavier éclairé

le noir n'existe plus, sinon cherche dans l'occasion

pour l'autonomie, j'en sais rien, 4-5 heures j'imagine et la durée dans le temps dépend de ton utilisation

si tu n'es pas pressé, tu peux guetter sur le refurb, mais pour les modèles qui viennent de sortir, tu devras patienter quelques mois

- Enfin, une dernière question qui me vient à l'esprit... J'essaye à tout hasard... Connaissez-vous un "truc" pour acheter un Macbook avec plus de 8% de réduction?

Merci d'avance à tous

Bonsoir,

Apple On Campus: tu peux avoir le nouveau Macbook pour 759 €, bien sûr il faut être étudiant dans université qui a passé un contrat de partenariat avec Apple ... ;)

merci pour vos réponses c'est cool!
Je pense que je vais le prendre en rajoutant 2 GO de ram, ce qui fera 4GO! Ca rajoute pas tant que ça!

Je pense que je vais le prendre avec un crédit sur 9 mois à la FNAC à taux 0 et avec 5% de remise. Je le paierai en tout quelque chose comme 950 euros (à raison de 100 € par mois). Vous en pensez quoi?

Je n'ai pas l'argent tout de suite pour l'acheter direct...

Bonsoir,

Apple On Campus: tu peux avoir le nouveau Macbook pour 759 €, bien sûr il faut être étudiant dans université qui a passé un contrat de partenariat avec Apple ... ;)

nan c'est 790 € au lieu de 899€ c'est 12% ( il est tard j'espere ne pas mettre trompé :rateau:)

Le crédit ... hummm moi je t'avou que je le paye en 5x200 € à la fnac pareil, sauf que moi j'aurai pu le payer en une fois ... c'est juste pour être tranquil puis comme il y a noel et tou re bref :siffle:

Tu payes l'assurance qui est de 5€ ( je sais pas si c'est tout les mois, mais tu peux résilier cette assurance )

De mon coté c'est surement la 1ere fois et derniere fois que je prend un crédit .... Essaye de faire le plus court possible niveau remboursement quitte à attendre un peu avant de l'acheter, avec le credit il vaut mieux avoir une marche de manoeuvre sinon c'est comment se mettre dans le petrin ...

nan c'est 790 € au lieu de 899€ c'est 12% ( il est tard j'espere ne pas mettre trompé :rateau:)

Le crédit ... hummm moi je t'avou que je le paye en 5x200 € à la fnac pareil, sauf que moi j'aurai pu le payer en une fois ... c'est juste pour être tranquil puis comme il y a noel et tou re bref :siffle:

Tu payes l'assurance qui est de 5€ ( je sais pas si c'est tout les mois, mais tu peux résilier cette assurance )

De mon coté c'est surement la 1ere fois et derniere fois que je prend un crédit .... Essaye de faire le plus court possible niveau remboursement quitte à attendre un peu avant de l'acheter, avec le credit il vaut mieux avoir une marche de manoeuvre sinon c'est comment se mettre dans le petrin ...

Tkt, ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd^^. Je verrais juste parès Noel ou j'en serai^^