Conseils pour un cadeau

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
605
11
d'ici....et là
Bonjour;

La saison des cadeaux approche...

Comme Garage Band est pour l'instant la seule application Mac que je n'utilise pas (pas trop le besoin, et pas le temps pour apprendre), je n'ai pas beaucoup de recul pertinent sur l'étendu des possibles.

Par contre, j'ai un fils qui lui, bricole pas mal avec Garage Band et son piano numérique.

Ma question est donc la suivante: est-ce que de lui offrir Logic Express lui apporterait quelque chose de plus (fonctionnalités, ergonomie, etc..)? Logic Studio serait peut être encore mieux ...ùais le budget, n'est plus le même.

Vos conseils seront les bien venus et je vous en remercie.

j'ai un fils qui lui, bricole pas mal avec Garage Band et son piano numérique.
Bonjour,

Il est certain que Logic Express ou Logic Studio sont plus performants que Garagreband.

Mais avec ces logiciels il n'est plus question de "bricoler". Ça commence à devenir sérieux.

Si ton fils a vraiment envie de travailler sérieusement la musique, Logic Express sera un bon début pour savoir s'il a réellement la vocation.

Et s'il est toujours aussi motivé, il sera alors temps de passer à Logic Studio.

Mais avec Logic Studio il deviendra quasiment musicien professionnel (d'où la différence de budget).

J'ai switché de GarageBand à Logic il y a quelques semaines et la première sensation que tu as quand tu démarres le logiciel c'est "Whaou y a pleins de boutons partout". La seconde sensation c'est "Bon maintenant on se met à bosser…" :-)

Merci de ces avis.

Logic express devrait donne faire l'affaire. Question boulot, si l'interface n'est pas trop austère, il n'y aura pas de problème. Déjà avec GarageBand, il passe des week end entiers dessus, sans compter les soirées.

Question complémentaire: actuellement il travaille donc avec GB, et son piano numérique. En adoptant Logic Express, des périphériques complémentaires sont-ils nécessaires ou vivement recommandés? Si oui lesquels?

Merci à vous

Pas forcément.

Au fait,tu peux aussi lui acheter un DVD de formation (Elephorm par exemple) ou un livre pour qu'il adopte directement les bons mécanismes conformes aux règles :)

Bonne idée effectivement.

Mais premières recherche sur cette voie: apparemment en DVD ou téléchargement seule la version LogicPro serait égayée de formations. En version Logic Express, je n'ai rien trouvé (mais pas encore beaucoup cherché).

Une piste à creuser. Merci du conseil.

Bonne idée effectivement.

Mais premières recherche sur cette voie: apparemment en DVD ou téléchargement seule la version LogicPro serait égayée de formations. En version Logic Express, je n'ai rien trouvé (mais pas encore beaucoup cherché).

Une piste à creuser. Merci du conseil.
Salut,
Logic Express et Logic Studio sont en tout point quasi identiques si je ne me trompe pas.
La différence se fait sur les banques de sons intégrés dans le logiciel et peut être quelques fonctionnalités plus professionnelle.
Logic Studio possède une "Enorme" banque de son de très bonne qualité (près de 80Go...) et certaines fonctions plus avancées, la banque de son de Logic Express est beaucoup plus petite, mais ya déjà de quoi faire, surtout qu'on peut utiliser les banques de Garage Band directement dans Logic Express/Studio il me semble.
Concernant l'interface, les deux versions de Logic ( Express/Studio) sont identiques, donc pas de soucis concernant le DVD d'apprentissage d'Elephorm.

Enfin si je me trompe d'autres membres de ce forum rectifieront.;)

Waouh, effectivement de ce que je viens de voir très rapidement, superbien structuré. Sur le contenu, ça ne me parle pas beaucoup.

Mais cette piste là est super intéressante. Grand merci (ce sera la cerise sur le cadeau!)