Conseils W7 ou W8, pro, OEM, complète...

salisalu

Membre confirmé
5 Octobre 2011
67
0
J'ai fais des recherches sur le forum, mais tout n'est pas clair alors au risque de me faire locker (n'hésitez pas) je vous demande conseils pour savoir quelles versions de windows dois-je acheter pour une installation via bootcamp sur mon macbook pro retina 15" ?

Ma principale utilisation sur windows sera de jouer à quelques jeux et de me remettre en loisir à 3ds max.

Quelles versions:
- Windows 7 ou 8 (les deux en 64 bits je suppose)
- 7 (normal ou pro) ou 8 (normal ou pro)
- version OEM (je sais que l'on peut l'installer que sur un seul poste) ou complète

D'après les infos que j'ai croisés je me dirige vers une version OEM de W7 ou W8 64 bits et pas pro ? Est-ce la bonne voie ?
J'avais installé une version OEM de xp sur mon ancien imac en 2006 donc je suppose que les versions oem sont toujours acceptées ?
Enfin est-ce que l'un des deux windows (7 ou 8) est plus à l'aise avec l'écran retina ?

merci

Moi je compte installer Windows via un lecteur externe étant donné que je désire me procurer une version OEM sur support dvd.
Je ne connais pas la procédure en ce qui concerne l'installation par clé usb. Bon courage.

Bonjour,

Au prix auquel est vendu Windows 8 aujourd'hui, il ne faut pas hésiter et l'acheter dans sa version 64 bits et Pro.
Bon, Windows 8, ça fait un choc au départ avec le bureau qui devient secondaire mais c'est plus léger que WIN 7 et pas cher : je pense que ce sont deux bons arguments.

J'ai moi-même un Parallels avec Win 8 installé dessus et ça fonctionne très bien (mis à part pour la fermeture des applications de l'interface Métro); mais avec Bootcamp, ce sera parfait; il faudra juste avoir un raccourci pour la touche Windows qui devient encore plus importante puisqu'elle permet de "switcher" entre l'interface Métro et le bon vieux bureau que l'on se traine depuis Win 95.

Après, comme je suis nouveau dans l'univers de Mac, je connais mal Bootcamp mais "simuler" un clavier PC doit être facile depuis longtemps.

Si tu as des questions n'hésite pas, j'ai pas mal d'expérience dans les environnements Windows.

En version oem il y a 33 euros de différence je crois, ce qui est peu, mais vu mon utilisation cité plus haut, je pense qu'une version normale 64 bits suffirait ?
La plupart des jeux et logiciels récents qui tournaient sur w7 vont tourner sur w8 ? J'y connais rien en windows...
Pas d'avis sur la compatibilité des versions oem et bootcamp ,

merci

Oui en effet, la version de base en 64 bits suffira.
Oui Win 7 et Win 8 sont issus du même coeur logiciel donc tout ce qui tourne sous Win7 tourne sous Win8 sauf les logiciels émulés en mode "win xp" mais je ne pense pas que tu le faisais vu que tu me dis ne pas être expert.
Donc va pour Win 8 basique 64 bits sous Bootcamp! :)