Consulter ses fichiers onedrive sans les stocker

Moi2

Membre confirmé
15 Décembre 2015
36
1
34
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous exposer le plus clairement la question que je me pose.

J'ai onedrive pour stocker en ligne mes fichiers. J'y accède par plusieurs moyens qui me permettent de ne rien stocker physiquement :

- En ligne, c'est logique.
- Via l'application d'iOS : je peux accéder à mes documents lorsque j'ai une connexion, ce qui me permet de ne rien avoir dans mon téléphone.
- Via l'iPad, de même, je consulte mes documents sans problème, rapidement, sans les avoir dans le téléphone.

Vien du Macbook.

Sur un ordinateur, je suis apparemment obligé de stocker mes documents physiquement pour y accéder par l'application alors que ce n'est pas le cas sur les smartphones et les tablettes. Or, mes deux Mac sont équipés d'un SSD de 128Go. Je voudrais trouver une solution pour ne pas être obligé d'aller sur le site en ligne OneDrive pour consulter et modifier ces documents. Ne serait-il pas possible tout simplement de relier l'application avec la version en ligne seulement ? Ou suis-je obligé de les stocker sur l'ordinateur physiquement ?

Sur le smartphones par exemple, le document ne syncronise, et il est disponible immédiatement. Pourquoi ne pas proposer la même chose sur les ordinateurs ?

Merci d'avance :)

Bon dimanche.

Bonjour
Et si tu n'installes pas l'application One Drive, mais que tu accède à celle-ci uniquement via ton navigateur et le site de One drive ?

Bonjour :)

Merci pour ta réponse.

Oui effectivement si j'y accède par le navigateur je vois bien mes fichiers. Le problème étant qu'en terme de gestion, et pour la modification, il est bien plus facile de gérer ça par le finder, comme lorsque j'y accède par l'application de l'iPhone.

Ce que je voudrais, c'est que mes fichiers ne soient stocké qu'en ligne, et que je puisse y accéder via le mac lorsque je suis connecté à internet (même s'ils ne seront donc pas accessibles en l'absence de connexion). C'est apparemment faisable par Windows avec la gestion des fichiers à la demande (bien que je n'y soit pas encore parvenu).

C'est fou de galérer à ce point avec l'OS, alors que sur smartphone et tablettes ça semble relever de l'évidence.

Merci d'avance pour les prochains avis.

Bonne journée.

Bonjour j'ai eu la même galère.

Je me suis tourné vers Expandrive, qui permet de ne pas télécharger les fichiers et de les avoir à la demande dans le finder. Ça n'a pas été simple, car j'ai dû demander à leur équipe de rendre l'application plus stable, mais maintenant, ça à l'air de rouler.

Bon courage