contenu librairie Iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet riric
  • Date de début Date de début

riric

Membre enregistré
16 Février 2009
2
0
Bonsoir,
Suite au passage d!un Imac g5 ppc vers un sous Intel, je me suis penché sur un dysfonctionnement d'iPhoto que j'ai provoqué par erreur lors d'une mauvaise manip sur un DDE en réimportant à la hussarde et par erreur toutes les photes qui se sont mélangés dans iPhoto.
Arrêtez-moi si je me trompe sachant que je suis sous la version 7.1.5. Dans les précédentes versions s'iPhoto quand j'importais une photo et que la modifiais (en la retournant par ex) Iphoto créais ds Iphoto librairie (lui même ds le dossier image) 3 dossiers : original,celui de la photo modifiée et 1 dossier vignette.
Aujour d'hui, quand j'importe une photo, je ne la retrouve que via iPhoto et absolument pas dans le dossier image ou un sous dossier (orignal, modifié ou vignette). Est-ce normal et sinon comment faire pour revenir a la situation antérieure.
Merci d'avance pour votr aide.
riric.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai fait la manip sur différents Mac.
Elle fonctionne parfaitement. Sauf sur le mien. Il me semble que sur les anciennes versions quand on passait par le dossier Image on avait directement accès à tout ses sous-dossiers. Pouvez-vous me le confirmer.
Je pense que iPhoto à eté endomagé lors de ma "bêtise" il y a quelques années. Malgré tout l'application fonctionne bien hormis le fait de n'avoir pas accès à cette partie d'iPhoto.
Est-il possible et ou conseillé d'utiliser Pacifist pour re-construire cette appli d manière à avoir une appl "toute neuve".
Merci pour votre réponse.
riric.

Avant iPhoto '08, iPhoto Library était un dossier dans lequel il ne fallait pas aller farfouiller, sinon boxon garanti dans iPhoto.
Depuis iPhoto '08, iPhoto Libray est un paquet dans lequel il ne faut toujours pas aller farfouiller pour les mêmes raisons.

Tout doit être fait depuis l'interface d'iPhoto.