Conversion en Apple Lossless

Nitiel

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2008
1 029
38
Bonjour,
J'ai toute ma musique en wma sans perte, quand je la passe dans itunes il me la converti en apple lossless, Il y a t-il perte de qualité ?
merci​

ok merci meme si je passe d'un bitrate de 954kbit/s en wma sans perte a 936kbit/s en apple lossless ?

oui, sans perte comme le wma sans perte.
Mais quand je le converti en apple lossless je perd 18 kbit/s, est-ce normale ?​

Chaque format à son flux de données propre qui lui convient le mieux je suppose. Quand il s'agit d'un MP3, on sait que plus le débit est important meilleure est la qualité mais, ici, entre deux formats sans perte... ;)

Mais quand je le converti en apple lossless je perd 18 kbit/s, est-ce normale ?​

Bonjour,

J'aurais tendance à dire que c'est parce que l'Apple lossless est plus performant que le WMA lossless.

Car il me semble que lossless signifie comme dit plus haut "sans perte".

Ce qui signifie que l'enregistrement codé en lossless doit impérativement être restitué à l'identique (octet par octet) lors du décodage, contrairement aux autres formats de compression qui "filtrent" les fréquences et forcément dégradent plus ou moins le signal.

Sinon ce serait publicité mensongère.

Je vais volontairement simplifier un peu pour essayer de me faire comprendre:

Ces logiciels se basent sur des redondances qui vérifient, par exemple, si une certaine suite d'octets se répète plusieurs fois à l'identique (silence, note tenue, etc...).

Il n'est pas utile d'enregistrer les 1.000 répétitions (par exemple) d'une suite d'octets, mais simplement de l'enregistrer une fois, puis de dire qu'il convient, lors de la lecture, de la répéter 1.000 fois. Alors la lecture sera absolument identique à l'original.

C'est très grossièrement le principe du lossless.

C'est très complexe à mettre en oeuvre efficacement d'autant plus qu'il ne faut pas que le codage prenne plus de place que les économies réalisées.

Et c'est pourquoi, me semble t'il, qu'il existe des différences de bitrate entre les divers types de lossless.

ok merci merci
Je vais me tourner verre l'aiff, je crois !
sinon merci de l'explication, alaincha​

Là aussi tout le monde te dit que c'est normal et que ça n'a aucune importance… Mais tu fais ce que tu veux hein… :)

Je vais convertir toute ma musique (wma sans perte) et mes cd en AIFF pour l'archivage et si je veux les mettrent sur mon prochain iphone je les convertiré en apple lossless ou en aac​

Bonjour,

J'ai essayé ce Apple lossless, ça ne marche pas pour moi !

J'ai importé le même morceau plusieurs fois, en le renommant, avec 128, 320, lossless, et j'ai écouté, il n'y avait AUCUNE différence de son.

PAR CONTRE, il y avait bien une différence de son entre le CD original et Lossless (et tous les autres).

Ai-je oublié de faire qqch ? (je ne suis pas expert en technique)
j'ai juste fait éditions préférences avancé importation lossless, et voilà.

Merci ,
Vincent

Tu as écouté avec quoi? Sur une chaîne hifi? Parce que Lossless est bien équivalent au CD, il n'y a pas de doute là-dessus…

Pour tes conversions, tu es bien reparti à chaque fois du CD original?
Ou bien tu as fait des conversions successives???

La différence sur ta chaîne entre le CD et les morceaux encodés vient probablement du fait de la différence de qualité entre ta platine CD et ton iPod, l'encodage des morceaux n'y est pour rien. Pour vraiment comparer, il faudrait relier ton Mac à ta chaîne, et lire le CD et les morceaux encodés, tous depuis le Mac.