conversion fichiers audio

darkniko

Membre actif
26 Décembre 2004
158
2
ptipolak91.free.fr
bonsoir est ce que quelqun sait comment convertir des fichiers midi ou mr3 en AMR? merci:zen:

Bonjour,
De mémoire les fichiers .mid peuvent être ouverts avec quicktime.
Autrement j'utilise Harmony ou melody assistant et aucun problème.

J'ai essayé harmony et mélody mais ça ne marche pas, je ne peux pas convertir en 3GP ou en AMR.

c'est pour un téléphone portable ?
Essaye quicktime pro, il peux convertir en 3GP, AMR je ne sais pas, désolé ;)

je cherche aussi le moyen de convertir un son au format amr

Quicktime Pro le propose, mais les fichiers convertis ne sont pas reconnus par mon telephone Nokia

POurtant, quand j'affiche les caractéristique du fichier dans Quicktime, je ne vois aucune différence entre un fichier amr qui était présent do'rigine sur le telephone, et le fichier amr créé par Quicktime (sauf que j'ai l'impression que quicktime encapsule le fichier son dans un conteneur Quicktime.... car lorsque j'exporte je dois choisir "son vers quicktime", et dans les options choisir le format AMR. Ensuite le fichier créé est un fichier .mov que j'ai modifié en .amr en changeant l'extension)

Est-ce que ffmpegX gèrerait ce type de fichier... ?

Il ne gère pas le mp3 ton bidule ???

Ben non... juste amr, midi et nrt (Nokia Ring Tone)

Tu sais c'est le téléphone fourni par la boite où je bosse.... c'est le genre de téléphone à 1 Euros fourni avec l'abonnement!

Je vais regarder avec ffmpegx

[Edité] Yess!! ça marche! et ça m'a permis de comprendre comment faire avec Quicktime... sous ffmpeg j'ai vu que le format sonore amr correspond au 3GP. J'ai donc refait un essai avec Quicktime en exportant "son vers 3G" et en choisissant amr comme format audio... et le résultat, soit celui obtenu avec ffmpeg, soit celui obtenu avec Quicktime, est reconnu par mon téléphone.
:up: