Conversion mp3>wav

Spyro a dit:
C'est pas compliqué, c'est pas compliqué, certes, mais après fo les trouver les fichiers (oui je sais "afficher le fichier du morceau")
Bof c'est pas compliqué non plus ca: dans les options de présenation de la fenetre principale d'iTunes tu peux choisir d'afficher le type de fichier

attachment.php

Il ne reste plus qu'a cliquer sur "type" dans la fenetre principale pour qu'iTunes regroupe les fichiers... par ..type (étonnant non?)

attachment.php

Voilou

jpmiss a dit:
Bof c'est pas compliqué non plus ca:....

Il ne reste plus qu'a cliquer sur "type" dans la fenetre principale pour qu'iTunes regroupe les fichiers... par ..type (étonnant non?)...
Ben oui, mais POURQUOI FAIRE?
bon ok.... je sors.

tu as tout a fait raison... cela dit, à partir du moment où c'est possible et pas compliqué, pourquoi s'en priver, hein?

C'est vrai ça d'abord, si on ne fait que ce qui a une quelconque utilité, alors bientôt on ne répondra même plus à ce genre de discussion....

On peut même imaginer que le bar MacG pourrait fermer!

T'es fou?

Le Bar est super utile, ne serait ce que pour eviter l'engorgement d'un certain nombre d'établissements psychiatriques... :D :D :D

Et pi tant qu'on est au bar on est pas devant la télé :p :D ;)

Merci pour toutes vos réponses ! je vais moi meme vous donner la réponse a votre "pour quoi faire?" ! lol

C'est tout simplement que j'utilise des séquenceurs audio pour la musique qui nécessite un bon type de fichier. et pas du mp3.

Par ailleurs une autre question...le aiff ? qu'est ce donc ? une sorte de wav pour mac ? Si je grave du aiff sur un cd je peux le lire dans n'importe quel lecteur ?

funsystem a dit:
Merci pour toutes vos réponses ! je vais moi meme vous donner la réponse a votre "pour quoi faire?" ! lol

C'est tout simplement que j'utilise des séquenceurs audio pour la musique qui nécessite un bon type de fichier. et pas du mp3.

Par ailleurs une autre question...le aiff ? qu'est ce donc ? une sorte de wav pour mac ? Si je grave du aiff sur un cd je peux le lire dans n'importe quel lecteur ?
Donc j'imagine que tes séquenceurs sont sur PC, car comme tu le suggères dans ta dernière remarque, sur Mac le format aiff est plus courant que le wav, mais sont similaires (fichier audio brut non compressé).

Lorsque tu veux créer un CDaudio sur Mac il te faut soit des fichiers aiff, soit que le soft de gravure fasse une conversion vers ce format avant gravure