conversion PAL - NTSC

Tikidès

Membre enregistré
11 Octobre 2007
2
0
Bonjour,

je cherche à convertir un film tourné en France avec une caméra numérique (en pal donc) pour le graver en NTSC de manière à ce qu'il soit lisible en Amérique du Sud.
Final Cut via compressor et Toast me proposent de le faire en un clic mais comment savoir si le D.V.D ainsi gravé est bien en NTSC ? D'autant qu'on me dit autour de moi que c'est loin d'être aussi simple et que je dois passer par des logiciels de conversion...
Bref, je suis perdu et ça urge... Merci d'avance.
 
Bonjour,

Rien de plus simple, tu graves ton DVD, puis tu lances l'applications "Lecteur DVD.app" et la lecture du DVD.
Dans le menu Fichier->Informations sur le disque" ou la séquence de touches Pomme+i, une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'onglet Information.
Et là, ô miracle, le format de ton DVD est affiché.
 
Après essai, iDVD est capable de générer des DVD en NTSC, aller dans le menu Projet->Info du projet... et là tu choisi dans standart vidéo : PAL ou NTSC. J'utilise la version iLife05.
En faisant confiance à iDVD, l'application "Lecteur DVD.app" et MpegStreamClip qui me donne toutes la caractéristiques d'un DVD au format NTSC.
 
Merci beaucoup,
effectivement, "lecteur D.V.D." m'indique bien que mon film est en NTSC. Entre temps, quelqu'un qui bosse dans la production de D.V.D m'a dit que seul un labo professionel pouvait m'assurer une lisibilité après conversion en NTSC. Le film devant être projeté dans un festival, j'hésite à le faire moi-même... Evidemment, la conversion en labo coûte cher, même pour un court-métrage de 6 minutes. Quoi qu'il en soit, je te remercie de tes réponses.