Convertir des PDF en HTML?

yago

Membre confirmé
22 Octobre 2004
32
1
Bonjour,

Attention, je vais demander la lune. Enfin c'est l'impression que j'ai, après les quelques recherches que j'ai effectué sur le net pour trouver une solution. Je voudrais convertir des documents PDF (en l'occurence, les articles d'un magazine) en pages html (pour le site du magazine). J'ai vu qu'il existait des convertisseurs en ligne, à la volée, proposés par Adobe entre autres, ou des logiciels qui font ce genre de trucs, mais je ne sais vraiment pas vers quel solution me tourner...le côté épineux du problème, c'est qu'il faudrait qu'il soit paramétrable, de façon à ce que les images soient reformatées pour le web, et qu'il puisse directement transcrire une "feuille de style" (les inter, par exemple) en une feuille de style css correspondante. Parceque la mise en page papier, horizontale, est différente de la mise en page web, verticale, donc une "copie conforme" de ma double page papier en une page html ne m'intéresse pas (sans parler des corrections à apporter au code). Il faudrait plus un "extracteur de texte et d'images" paramétrable... euh, est ce que ça existe :siffle: ? est ce que j'hallucine, que ce n'est pas possible, que ce serait trop facile :D ? si l'un d'entre vous a déjà eu à effectuer ce genre de travail, j'aimerais bien qu'il me fasse partager son expérience, parceque là je nage un peu...

Ah, on m'a dit que ce genre de trucs était possible entre les différentes applis Adobe, Indesign et Golive par exemple, parceque plutôt que de convertir un PDF, ça ne ferait pas grande différence pour moi de convertir un document de maquette plutôt que le PDF qui en découle...enfin, je demande ça parceque j'utilise Xpress, mais si Indesign possède la solution à mon problème, je suis prêt à changer... bon, j'espère avoir été assez clair, merci à ceux qui savent de m'éclairer de leur lanterne...:)