convertir du mpeg4enMP3????

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 402
640
dans les nuages en quete de paix
j'ai importé un morceau d'un disque que j'ai vers la bibloi de i tunes , mais quand je veu en faire un fichier en glissant le titre vers le bureau du mac j'obtiens un mpeg4 et j'aurais besoin qu'il soit en fichier mp3 , y a t il un moyen? mercihttp://forums.macg.co/vbulletin/newthread.php?do=newthread&f=23#

Tout ma biblioth. iTunes a été recemment convertie en MPEG4 (aac) pour gagner un peu de place (la bibliothèque pèse presque 30% moins lourd : SUPER !!! ... Mais, comment faire l'inverse, càd convertir certains de ces morceaux en MP3 à des fins de gravure ???

bigeon a dit:
Tout ma biblioth. iTunes a été recemment convertie en MPEG4 (aac) pour gagner un peu de place (la bibliothèque pèse presque 30% moins lourd : SUPER !!! ... Mais, comment faire l'inverse, càd convertir certains de ces morceaux en MP3 à des fins de gravure ???

Tu fais comme a dit Fat Boss Slim dans le post juste au dessus du tiens...

Tu veux graver quoi? Un CD audio, Un CD de données ou un CDmp3 lisible sur un lecteur CDmp3?

Merci de ta réponse, MAIS, après avoir pâramétré mes prefs comme dit FatBoySlim, lorsque je selectionne une liste de lecture (ou un morceau tout seul) si je vais dans "avancé", on me propose de convertir mon morceau AAC en... AAC, et dans l'autre cas, la commande est grisée. Apple voudrait il se débarasser du MP3 ??? :p

bigeon a dit:
Merci de ta réponse, MAIS, après avoir pâramétré mes prefs comme dit FatBoySlim, lorsque je selectionne une liste de lecture (ou un morceau tout seul) si je vais dans "avancé", on me propose de convertir mon morceau AAC en... AAC, et dans l'autre cas, la commande est grisée. Apple voudrait il se débarasser du MP3 ??? :p

Tu dois te planter quelque part. chez moi ca fonctionne tres bien.
Donc on récapitule:
va dans préférences iTunes > onglet importation. Là selectionne MP3 dans le menu déroulant. Ferme les préférences d'iTunes.
Ensuite selectionne le ou les AAC que tu veux convertir puis menu avancé > convertir la selection en MP3...

Par ailleurs tu ne répond pas a ma question: quel type de CD veux tu graver?

Le disque que je veux graver, c'est un CD avec 8h de MP3 pour faire tourner sur le lecteur de DVD qui va animer la soirée du 31 (il peut les lire, alors qu'il ne veut rien savoir pour les MPEG4).
Par ailleurs, la conversion, ça marche comme tuè le disais, mais pas avec les listes : il faut selectionner les morceaux. Merci ... Je me sens un peu léger, surtout quand CNN diffuse non stop sur le raz de marée tsunami qui a ravagé les cotes de la Thailande, Ceylan, Inde du Sud, Indonésie, et peut être la Malaisie.
Leger leger ... Déjà 7000 morts ... :zen:

Bonsoir,

je profite de votre échange et expertise pour poser une question sur ce sujet car je souhaite moi-même me sortir du format AAC pour passer en MP3 pour faire des futurs CD Audio via d'autes logiciels de gravage que itunes.
(en effet, le gravage de mon itunes ne fonctionne pas : error 4000 !, mais c'est un autre probleme...)

Donc, j'ai réalisé la procédure mais apparement itunes ne peut pas convertir les fichiers achetés sur music shop car ils sont protégés.

donc, est-ce qu'il existe une solution pour convertir les fichiers "proprio apple" en MP3... ?

Merci encore...

slaplass a dit:
(en effet, le gravage de mon itunes ne fonctionne pas : error 4000 !, mais c'est un autre probleme...)
Bah non justement c'est le probleme. Si tu ne peux pas graver tes acc protégés tu ne peux pas les convertir en mp3. Poste un nouveau sujet détaillant tes problemes pour graver, il y aura surement une solution.